Catégorie : Contrefaçon de marque de vêtements

Les marques de vêtements sont beaucoup contrefaites. La contrefaçon de marque de vêtements fait partie du secteur de la mode.

Chaussures contrefaites ou copies de bijoux sont accessibles à partir de noms de domaine cybersquattés.

Pour prendre un autre exemple, les vêtements n’échappent pas à ce fléau. Faux jeans, pantalons, polos, t-shirts ou fausses chemises, jupes, robes s’achètent sur des sites internet de contrefaçon.

Les noms de domaine vendant des contrefaçons de vêtements sont souvent constitués de la marque lésée et d’autres termes.

En règle générale, il s’agit de mots génériques comme discount, « outlet », shop, store ou vip.

Il ne faut pas oublier que des termes géographiques comme le nom de pays ou leurs indicatifs sont aussi communément utilisés pour nommer ces fausses boutiques.

Face à cette cybercriminalité, les marques victimes de contrefaçon récupèrent juridiquement les noms de domaine vendant des faux sur internet.

L’OMPI a mis en en place une procédure extrajudiciaire nommée « UDRP » contre le cybersquatting de noms de domaine.

Plusieurs sociétés utilisent ce système de résolutions de litiges contre des noms de domaine commercialisant des vêtements de marques.

Notons qu’Armani, BA&SH, Carhartt, Guess ou The Kooples remportent effectivement souvent des « UDRP » pour des noms de domaine bradant de faux vêtements.

Contrefaçon Marques de vêtements

Détection de noms de domaine vendant de la contrefaçon de marques de vêtements

A l’appui de solutions anti-contrefaçon, les marques victimes de produits contrefaits sont alertés de la commercialisation de faux vêtements.

Par l’intermédiaire de Solidnames, le juriste spécialisé en propriété industrielle, reçoit une alerte quand un nom de domaine reprenant sa marque est déposé. Il est alerté de la vente de contrefaçon de marque de vêtements.

Cette surveillance de marque parmi les noms de domaine s’appelle « Brand Alert ». Un nom de domaine n’est pas toujours immédiatement utilisé par son titulaire.

C’est pour cela que Solidnames a créé « SecURL » en complément de la surveillance de marque. Il faut reconnaître que cette surveillance pour un nom de domaine spécifique est forte utile. En cas d’activation d’une fausse boutique de vêtements, le client est immédiatement averti du changement détecté.

Le duo des notifications « Brand Alert » et « SecURL » est communiqué par email. Les résultats transmis également sont disponibles sur un extranet client déployé à partir du soft Solidnames.

contrefaçon bonobo

Bonobo enchaîne la fermeture de boutiques de contrefaçon

La marque de vêtements BONOBO a fermé plusieurs sites web vendant des produits de contrefaçon en remportant plusieurs UDRP consécutives. La marque de vêtements BONOBO a fermé plusieurs sites web vendant des produits de contrefaçon en remportant plusieurs UDRP consécutives.


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Contrefaçon Lacoste

Lacoste gagne une procédure pour contrefaçon

Lacoste remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » consolidée contre cinq sites internet vendant de la contrefaçon de la célèbre marque au crocodile. L’entreprise française Lacoste fait partie du groupe suisse MAUS FRERES. Il crée, fabrique et commercialise des produits haut de gamme tels que le prêt-à-porter, la maroquinerie, les parfums et autres accessoires. La société a […]


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anti contrefaçon puma

Puma multiplie les actions anti contrefaçon sur le web

PUMA vient de remporter trois procédures extrajudiciaires UDRP anti contrefaçon contre plusieurs noms de domaine cybersquattant la marque d’articles de sport.


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Contrefaçon Urban Outfitters

Un site de contrefaçon s’attaque à la marque de vêtements Urban Outfitters

Un nom de domaine cybersquattant la marque américaine Urban Outfitters a hébergé un site de contrefaçon vendant de faux vêtements.


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Contrefaçon Columbia sportswear

La marque de sportswear Columbia contrefaite

Un réseau de contrefaçon s’attaque à la marque de sportswear Columbia. Elle gagne une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre douze noms de domaine hébergeant des sites de contrefaçon. Columbia Sportswear Company est une société immatriculée aux États-Unis. Elle commercialise des vêtements de sport et de loisirs éco-conçus. L’entreprise de vêtements d’extérieur et de vêtements […]


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contrefaçon salomon

Des sites de contrefaçon s’attaquent à SALOMON

Un réseau de contrefaçon a visé les produits de la marque SALOMON via cinq noms de domaine cybersquattés. La marque SALOMON remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre des noms de domaine hébergeant des sites de contrefaçon. Salomon est une entreprise française de fabrication d’équipements de sports pratiqués en plein air créée en 1947. Elle fabrique […]


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fausses soldes okaidi

Des fausses soldes OKAIDI organisées sur internet

Des sites de fausses soldes OKAIDI ont été récupérés par la maque pour enfants après une action extrajudiciaire « UDRP » consolidée. ID GROUP est une société dont le siège social en France. Elle commercialise dans le monde entier des vêtements et accessoires de prêt-à-porter, des jeux et jouets pour enfants. L’entreprise vend ses produits autour de […]


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Champion sportswear

La marque de sportswear Champion contrefaite

Champion, la marque de sportswear, remporte une procédure extrajudiciaire UDRP contre un nom de domaine cybersquatté hébergeant un site de contrefaçon. Champion, aussi connue sous le nom de Champion U.S.A, est une société états-unienne. Elle est historiquement spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. De nos jours, la marque s’est plus […]


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Lotto marque vêtements sport

Lotto, la marque de vêtements de sport contrefaite

Des produits de la marque de vêtement de sport Lotto ont été vendus sur un site de contrefaçon hébergé sur un site internet contrefait. Le faux site web a pour adresse un nom de domaine cybersquattant Lotto, la marque de vêtements de sport. Lotto est une marque de mode italienne spécialisée dans les vêtements et […]


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Contrefaçon Vêtements Fiorucci

De faux vêtements Fiorruci en ligne

Une boutique de contrefaçon a vendu de faux vêtements Fiorucci sur internet à partir d’un site hébergé sur un nom de domaine cybersquatté. Elio FIORUCCI a fondé sa marque en 1967. La marque de mode italienne fabrique et vend des vêtements, des chaussures, des couvre-chefs et des accessoires sous la marque FIORUCCI. L’entreprise détient des […]


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