Catégorie : Contrefaçon de marque de vêtements

Les marques de vêtements sont beaucoup contrefaites. La contrefaçon de marque de vêtements fait partie du secteur de la mode.

Chaussures contrefaites ou copies de bijoux sont accessibles à partir de noms de domaine cybersquattés.

Pour prendre un autre exemple, les vêtements n’échappent pas à ce fléau. Faux jeans, pantalons, polos, t-shirts ou fausses chemises, jupes, robes s’achètent sur des sites internet de contrefaçon.

Les noms de domaine vendant des contrefaçons de vêtements sont souvent constitués de la marque lésée et d’autres termes.

En règle générale, il s’agit de mots génériques comme discount, « outlet », shop, store ou vip.

Il ne faut pas oublier que des termes géographiques comme le nom de pays ou leurs indicatifs sont aussi communément utilisés pour nommer ces fausses boutiques.

Face à cette cybercriminalité, les marques victimes de contrefaçon récupèrent juridiquement les noms de domaine vendant des faux sur internet.

L’OMPI a mis en en place une procédure extrajudiciaire nommée « UDRP » contre le cybersquatting de noms de domaine.

Plusieurs sociétés utilisent ce système de résolutions de litiges contre des noms de domaine commercialisant des vêtements de marques.

Notons qu’Armani, BA&SH, Carhartt, Guess ou The Kooples remportent effectivement souvent des « UDRP » pour des noms de domaine bradant de faux vêtements.

Contrefaçon Marques de vêtements

Détection de noms de domaine vendant de la contrefaçon de marques de vêtements

A l’appui de solutions anti-contrefaçon, les marques victimes de produits contrefaits sont alertés de la commercialisation de faux vêtements.

Par l’intermédiaire de Solidnames, le juriste spécialisé en propriété industrielle, reçoit une alerte quand un nom de domaine reprenant sa marque est déposé. Il est alerté de la vente de contrefaçon de marque de vêtements.

Cette surveillance de marque parmi les noms de domaine s’appelle « Brand Alert ». Un nom de domaine n’est pas toujours immédiatement utilisé par son titulaire.

C’est pour cela que Solidnames a créé « SecURL » en complément de la surveillance de marque. Il faut reconnaître que cette surveillance pour un nom de domaine spécifique est forte utile. En cas d’activation d’une fausse boutique de vêtements, le client est immédiatement averti du changement détecté.

Le duo des notifications « Brand Alert » et « SecURL » est communiqué par email. Les résultats transmis également sont disponibles sur un extranet client déployé à partir du soft Solidnames.

marque IRO soldes

La marque IRO s’attaque de fausses soldes

IRO, la marque « rock luxe » parisienne, obtient la fermeture d’un site internet de fausses soldes, suite à une action extrajudiciaire « UDRP ». La marque haut de gamme urbaine IRO a ouvert sa première boutique en 2006. Elle l’a fait à Paris dans le quartier de Saint Germain . D’après son site internet officiel, la marque de […]


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avocat contrefaçon

Quand un ancien site web d’avocat vend de la contrefaçon

Un avocat qui vend de la contrefaçon ? Le nom de domaine est presque identique à la marque bien établie TAJ-AVOCATS de DELOITTE, et propose à la vente des contrefaçons de vêtements « Balenciaga ».


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The Frankie Shop déjà en lutte contre la contrefaçon

La marque de mode The Frankie Shop remporte deux procédures extrajudiciaires contre des noms de domaine litigieux hébergeant des sites de contrefaçon.


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contrefaçon pepe jeans

Pepe Jeans s’attaque à un spécialiste de la contrefaçon

Dans une action anti contrefaçon, Pepe Jeans remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre quatre noms domaine contrefaits.


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contrefaçon reebok

La guerre de Reebok contre la contrefaçon sur internet

La marque de vêtements de sport Reebok remporte plusieurs procédures extrajudiciaires « UDRP » contre des noms de domaine hébergeant des sites de contrefaçon dont un vise la France.


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marque vêtements Reformation

La marque de vêtements Reformation contrefaite

Une fausse boutique internet a proposé des vêtements Reformation en ligne. La marque engage une procédure extrajudiciaire « UDRP » pour récupérer le nom de domaine hébergeant le faux site.


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soldes weekday

Une fausse boutique de soldes Weekday fermée par H&M

Le groupe H&M obtient la fermeture d’un site web de faux soldes reprenant sa marque Weekday. Le nom de domaine hébergeant le faux site est .


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golf footjoy

La marque de golf Footjoy sort les contrefacteurs du green

La marque de golf Footjoy obtient le transfert de 35 noms de domaine cybersquattés vendant des chaussures et vêtements de golf contrefaits.


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Marmot Mountain

Quand Marmot Mountain s’attaque à la contrefaçon

La marque « outdoor » américaine Marmot Mountain fait fermer deux sites internet proposant à la vente des produits contrefaits.


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jd sports boutique

Une fausse boutique JD Sports tente de se faire passer pour la marque

JD Sports obtient la fermeture d’une boutique en ligne reprenant son nom après sa victoire dans une procédure extrajudiciaire « UDRP ». Connaissez-vous JD Sports ? Il s’agit d’une chaîne de magasins proposant des baskets, vêtements de sport et accessoires de marque au style décontracté. Le site officiel de la marque en France se présente comme le « Roi […]


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