Catégorie : Usurpation d’identité par mail

cabinet avocat hameçonnage august debouzy

Une attaque de phishing contre le cabinet d’avocat August Debouzy

Un escroc a utilisé un nom de domaine cybersquattant le cabinet d’avocat August Debouzy pour envoyer un e-mail de phishing à un client du cabinet. August Debouzy est un cabinet d’avocats français. Les avocats Gilles August et Olivier Debouzy ont fondé leur cabinet en 1995. Le cabinet compte 150 avocats. L’entreprise a notamment dans ses […]


Étiquettes : ,

Usurpation Identité Alstom fraude virement bancaire

Une fraude au virement bancaire vise les partenaires d’Alstom

Un escroc a perpétré une fraude au virement bancaire en utilisant un nom de domaine cybersquattant Alstom. Il a usurpé l’identité d’employés et envoyé des mails pour obtenir frauduleusement le paiement de montants spécifiés sur un compte bancaire n’appartenant pas à Alstom.


Étiquettes :

Arnaque investissement Ehpad Carrefour

Une arnaque à l’investissement en Ehpad aux couleurs de Carrefour

L’arnaque à l’investissement en EHPAD se diffuse en usurpant l’identité de marques de confiance. Investir dans une chambre d’Ehpad ? C’est une fausse promesse de rendement proposée par un escroc se faisant passer pour une société appartenant à Carrefour.


Étiquettes :

email scam avocat

Un cabinet d’avocat alerte ses clients de faux mail d’escroquerie en son nom

Un mail d’un grand cabinet d’avocat vous demande le règlement d’une facture de… 58 600 $ ! Il s’agit d’une escroquerie basée sur une usurpation d’identité par email.


Étiquettes : ,

Alerte KPMG Escroquerie au financement

Escroquerie au financement

Alerte à l’escroquerie au financement ! Le cabinet international d’audit et de conseil KPMG est victime d’une escroquerie par usurpation d’identité de ses professionnels.


Étiquettes : ,

Usurpation d'identité par mail d'un employé

Usurpation d’identité d’un employé

Un employé d’une société française a été victime d’une usurpation d’identité par mail. Des mails frauduleux ont réussi à détourner plusieurs paiements via un nom de domaine cybersquatté.


Étiquettes :

Société victime d'hameçonnage

Entreprise victime de phishing : le cas La Fournée Dorée

Une nouvelle entreprise française a été victime de « phishing ». Des mails ont usurpé l’identité de la marque de viennoiseries « La Fournée Dorée » pour détourner des sommes substantielles.


Étiquettes : ,

Hameçonnage Fausses factures email HONDA

Des mails de phishing se font passer pour HONDA

Des « phishing scams », c’est-à-dire des e-mails dans lesquels un escroc utilise le nom d’une entreprise (ici HONDA), ont réussi à arnaquer des distributeurs de la marque automobile.


Étiquettes : ,

Arnaque livraison matériaux de construction

Escroquerie à la livraison de matériaux de construction

Une escroquerie à la livraison de matériaux de construction a visé les fournisseurs de la société française SAMSE. Des mails provenant d’un nom de domaine cybersquattant l’entreprise ont démarchés de potentiels fournisseurs en vue d’une livraison de grandes quantités de produits qui auraient été facturés à SAMSE.


Étiquettes : ,

Fraude Axa investment managers

Des fraudeurs tentent de se faire passer pour AXA Investment Managers

AXA Investment Managers a été victime d’une usurpation d’identité par mail. Seize noms de domaine cybersquattés reprenant la marque AXA ont été déposés pour proposer de faux comptes épargnes à leurs victimes.


Étiquettes :