Solutions Solidnames

Solidnames est une entreprise française spécialisée dans la surveillance de noms de domaine internet pour détecter la vente de contrefaçon ou des actions de phishing.

Contrefaçon, Phishing utilisent des noms de domaine squattés pour leurs fraudes

La lutte anti-contrefaçon touche tous les secteurs d’activités. L’industrie de la mode est particulièrement contrefaite. Fausses chaussures, faux vêtements, faux bijoux comme des montres ou des stylos, pullulent sur internet.

Surveillance Marque Nom Domaine

La contrefaçon concerne également des médicaments contrefaits, de fausses cigarettes et même des copies de jouets.

Le phishing (ou hameçonnage) est aussi un fléau du web. Cette pratique frauduleuse consiste à l’envoi de faux emails prétendument délivrées par des entités de confiance. Mais en réalité, il s’agit de marques victimes d’usurpation d’identité. Les faux mails (par exemple, un mail promettant le remboursement d’un paiement) conduisent globalement sur de faux sites web. Ces faux sites internet essayent en règle générale de récupérer vos données personnelles comme vos identifiants et mot de passe ainsi que vos données bancaires. A vrai dire, le phishing bancaire utilise des noms de domaine contrefaisant des marques.

L’hameçonnage se sert aussi d’autres arnaques comme l’escroquerie à la carte cadeau ou un faux sondage.

Notons qu’il existe d’autres pratiques frauduleuses basées sur des noms de domaine cybersquattés. Le parasitisme, le détournement de clientèle, l’atteinte à la réputation de même que les dépôts spéculatifs font partie des préjudices.

Surveillances noms de domaine

Pour ces motifs, Solidnames a développé sa propre technologie de surveillance de marque parmi les noms de domaine. Elle est effectivement protégée comme marque à l’INPI sous le nom de « Brand Alert ».

Ses clients sont alertés par email à chaque nouveau dépôt de nom de domaine reprenant une marque.

Les résultats sont également disponibles sur un soft dédié et sécurisé par une double authentification (par sms par exemple). Cette surveillance de marque est disponible en marque blanche. Dans ces conditions, de nombreux cabinets juridiques spécialisés en propriété industrielle l’utilisent.

L’emploi d’une surveillance de marque est recommandé après avoir réalisé un audit ou une recherche d’antériorité.

Lorsqu’un nom de domaine sensible est détecté, une surveillance nom de domaine spécifique doit être mise en place. Nommée « SecURL », ce monitoring quotidien existe afin d’attirer l’attention sur chaque changement relatif au nom surveillé.

L’utilisateur reçoit une notification dans l’éventualité où une boutique de vente de contrefaçon de bottes par exemple est mise en ligne. Le client de « SecURL » réceptionne également une alerte dans le cas où des serveurs de messagerie mails sont activés. Dans l’hypothèse où ce scénario se déclenche, une arnaque de phishing se prépare.

Solidnames, spécialiste des noms de domaine internet

En complément de la surveillance de marque sur le web, Solidnames propose d’autres prestations liées aux noms de domaine internet.

Dans le but de récupérer un nom de domaine déjà pris, Solidnames peut le racheter anonymement pour vous. Le rachat de nom de domaine est une affaire de spécialistes qui vérifient l’historique du nom souhaité. C’est pourquoi, il convient de confier votre mandat de négociation de rachat à des experts comme ceux de Solidnames.

Solidnames est également un bureau d’enregistrement de noms de domaine accrédité par l’AFNIC. En conséquence, vous pouvez procéder à l’achat de noms de domaine chez Solidnames.

La gestion d’un nom de domaine chez Solidnames comprend sa protection contre le vol et « l’email spoofing ». Utiliser un nom de domaine pour son site web et ses adresses mails est important.

Afin de ne pas oublier de renouveler vos prestations, Solidnames vous alerte de leurs échéances. Sauf instruction contraire de votre part, les noms de domaine sont renouvelés pour ne pas risquer de les perdre.

Solidnames, une entreprise dirigée Anthony DON et Jean-François POUSSARD

Anthony DON (docteur en informatique) et Jean-François POUSSARD (expert en noms de domaine) ont créé Solidnames en 2016. Ils travaillent dans le secteur des noms de domaine depuis de nombreuses années. Ils cumulent 30 années d’expérience dans l’industrie des noms de domaine.

Anthony DON, Jean-François POUSSARD, Fondateurs Solidnames

Leur expertise est certifiée avec un un statut de prestataire de formation déclaré.

Leur équipe de quatre personnes opère depuis le coworking Solidplaces, qui propose également la location de salle de réunion.

En complément de leurs bureaux dans Bordeaux Centre, les membres de Solidnames travaillent régulièrement en home office.

N’hésitez pas à contacter Solidnames si vous êtes intéressez par la surveillance, le rachat ou la gestion de noms de domaine internet.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.

Un autre article ?

Une arnaque au faux sondage promet des cartouches Marlboro

Si vous participez à un mini sondage, vous obtenez cinq cartouches de cigarettes de la marque Marlboro. C’est ainsi qu’une arnaque au faux sondage Marlboro opère contre la marque. Des fumeurs pourraient être tentés par cette fausse promesse ? Le cigarettier Philip Morris a mis fin à ce faux sondage frauduleux exploité sur le nom […]


Étiquettes :

Des contrefaçons de vêtements Altar’d State jamais livrées

La marque de mode américaine Altar’d State stoppe une fraude contre des contrefaçons de vêtements Altar’d State jamais livrées. L’arnaque a été opérée via deux noms de domaine cybersquattés déposés successivement. En premier lieu, rappelons qu’Altar’d State est une entreprise de mode féminine âgée de 11 ans et fondée en 2009. Elle compte plus de […]


Étiquettes :

Chaussures Dr Martens à prix réduit

Un nom de domaine cybersquatté commercialise des chaussures Dr Martens à prix réduit. La marque de bottes récupère le nom litigieux en procédure extrajudiciaire « UDRP ». Comme le souligne la décision extrajudiciaire, Dr. Martens est une société allemande active dans le secteur des chaussures, des vêtements et des accessoires de mode. Il est à noter que […]


Étiquettes :

Copy link
Powered by Social Snap