Des noms de domaine en .ONLINE pour vendre des contrefaçons Brooks

Publié le jeudi 27 février 2020 par Quentin GARRAUD

La société étasunienne BROOKS SPORTS récupère en procédure extrajudiciaire UDRP quatre noms de domaine cybersquattant sa marque. Ils proposent des chaussures contrefaites. Il s’agit d’une nouvelle victoire pour la marque contre la vente de contrefaçon de baskets sur internet.

Les noms de domaine litigieux <brookssales.online> <brooksbuy.online>, <brookses.online> et <brookshoes.online> ont été déposés en novembre 2019. C’est à dire soit bien après la marque protégée depuis 1981.

Les quatre noms de domaine sont enregistrés dans la nouvelle extension internet .ONLINE. Ce « NewgTLD » compte 1,5 millions de noms de domaine déposés en 2020. Le .ONLINE fait ainsi partie des rares nouvelles extensions internet à dépasser le million de noms de domaine achetés.

Les noms de domaine contestés sont exploités sur un site internet presque identique à celui de BROOKS. Notons que le site litigieux affiche la marque du plaignant.

De surcroît, le faux site web présente des images de ses produits dans le but de se faire passer pour lui.

Le cybersquatteur tente d’obtenir des informations personnelles auprès des internautes trompés. Le site web demande également leurs adresses e-mail et la création d’un compte au cours du processus de paiement.

La vente de contrefaçon sur internet est un usage de mauvaise foi.

Dans ces conditions, la décision FA2001001878358 du NAF du 11 février 2020 restituent les noms de domaine à la marque de sport.

La détection de la vente de contrefaçon de baskets sur internet est possible avec une surveillance de marque parmi les noms de domaine.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.

Un autre article ?

Faux mail de remboursement des impôts en raison du Covid

Un phishing basé sur un faux mail de remboursement de vos impôts circule. Il justifie cette fausse promesse de remboursement en raison du COVID. La Direction générale des finances publiques (DGFIP) a émis une alerte de cybersécurité à cause de sa surveillance. En effet, la DGFIP a constaté une recrudescence de faux messages des impôts […]


Étiquettes :

Fausse base de données de produits Hermès

Une fausse base de données de produits Hermès prétend gérer les stocks de la marque dans l’ensemble de ses magasins. Ce faux service est accessible via deux noms de domaine cybersquattés. En conséquence, la marque engage une procédure UDRP pour fermer cette fausse base de données de produits HERMES. Tout d’abord, il faut rappeler que […]


Étiquettes :

Des contrefaçons de vêtements Altar’d State jamais livrées

La marque de mode américaine Altar’d State stoppe une fraude contre des contrefaçons de vêtements Altar’d State jamais livrées. L’arnaque a été opérée via deux noms de domaine cybersquattés déposés successivement. En premier lieu, rappelons qu’Altar’d State est une entreprise de mode féminine âgée de 11 ans et fondée en 2009. Elle compte plus de […]


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap