Pepe Jeans s’attaque à un spécialiste de la contrefaçon
Dans une action anti contrefaçon, Pepe Jeans remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre quatre noms domaine contrefaits.
Étiquettes : Contrefaçon, Contrefaçon Vêtements
Publié le lundi 19 décembre 2022 par Jean-François POUSSARD
Une fausse annonce d’emploi a été utilisée dans une arnaque à l’embauche. L’escroc a demandé à ses victimes de payer des frais lors du processus de recrutement.
Méfiez-vous des offres de travail trop alléchantes ! Il peut s’agir d’une fausse annonce d’emploi.
Un fraudeur a usurpé l’identité de la société Twilio et tenté d’escroquer des candidats avec de fausses offres d’emploi. Twilio est un leader mondial des communications cloud. Elle propose une API de communication sécurisée par SMS, Appel et Vidéo.
L’entreprise américaine a été créée en 2008. Cotée en bourse, ses revenus annuels approchent des trois milliards de dollars. Twilio est spécialisée dans les communications unifiées via une plateforme cloud. La société permet notamment aux développeurs de logiciels de créer et de recevoir des appels téléphoniques. Ils peuvent aussi envoyer et recevoir des SMS via ses API de service web.
La firme a des droits sur la marque TWILIO en raison de son enregistrement auprès des autorités d’offices nationaux de marques du monde entier.
Un escroc a pourtant enregistré le nom de domaine <twiliocareers.com>. Cette adresse internet ressemble de manière confuse à la marque TWILIO. Elle contient la marque dans son intégralité et ajoute le terme générique « carrières » en anglais. A ce titre, les différences entre <twiliocareers.com> et la marque TWILIO sont insuffisantes pour distinguer le nom de domaine de la marque.
De plus, le fraudeur n’a pas de droits ou d’intérêts légitimes sur le nom de domaine <twiliocareers.com>. En effet, le titulaire du nom de domaine litigieux n’est pas communément connu sous le nom de domaine en question. De plus, Twilio n’a pas non plus autorisé le cybersquatteur à utiliser sa marque de quelque manière que ce soit.
En outre, l’escroc tente de se faire passer pour Twilio en proposant des fausses offres d’emploi.
Le fraudeur utilise le nom de domaine cybersquatté pour se faire passer pour Twilio afin de perpétuer une fraude.
Il a enregistré et utilisé le nom de domaine <twiliocareers.com> de mauvaise foi. En effet, il tente de se faire passer pour la marque. A cet égard, il prétend offrir de fausses offres d’emploi.
Ce stratagème vise à frauder les candidats à la fausse annonce d’emploi pour qu’ils versent des paiements sur le compte du fraudeur.
L’e-mail est conçu pour faire croire à la victime qu’elle a été embauchée par Twilio et qu’elle doit verser des fonds à la société dans le cadre du processus d’embauche.
En conséquence, l’utilisation de <twiliocareers.com> de cette manière est une preuve de mauvaise foi.
L’entreprise américaine remporte logiquement la procédure extrajudiciaire « UDRP » numéro FA2203001986813 auprès du « National Arbitration Forum (NAF) ».
Dans une action anti contrefaçon, Pepe Jeans remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre quatre noms domaine contrefaits.
Étiquettes : Contrefaçon, Contrefaçon Vêtements
Des mails de phishing contre les clients du Crédit Agricole ont pour objet l’activation frauduleuse de SécuriPass, un service de la banque française.
Étiquettes : Phishing, Phishing bancaire
Les pièces de vélo n’échappent pas à la contrefaçon. La marque ROCK SHOX remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre un nom de domaine hébergeant un faux site.
Étiquettes : Contrefaçon