Site Phishing OnlyFans

Un site de phishing collecte les identifiants des utilisateurs d’OnlyFans

Publié le lundi 22 novembre 2021 par Jean-François POUSSARD

OnlyFans victime d’un site de phishing. Les utilisateurs trompés saisissent leurs identifiants de connexion sur le faux site dans une tentative d’hameçonnage apparente.

Depuis 2016, OnlyFans est un service d’abonnement payant à du contenu vidéo ou photo. Dès lors, les fans paient mensuellement ou sous forme de pourboires des créateurs de contenu. Cela dit, les créateurs de contenu gagnent ainsi de l’argent grâce aux utilisateurs qui s’abonnent à leur contenu.

OnlyFans héberge du contenu proposé par des experts en fitness, des musiciens et d’autres créateurs qui publient régulièrement leurs contenus. Cependant, le site est aussi très populaire et connu pour son contenu en grande partie à caractère adulte.

Le service est disponible via le nom de domaine <onlyfans.com>. La société Fenix International est propriétaire de plusieurs marques déposées à l’échelle mondiale.

Selon Alexa Rank, le site web officiel <onlyfans.com> serait actuellement le 379e site le plus visité sur internet.

La plateforme de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de se connecter, de publier et de s’abonner à du contenu audiovisuel est victime de son succès.

Derrière le typosquatting, un site de phishing OnlyFans

Le 12 avril 2021, un escroc a enregistré le nom de domaine litigieux <onlifans.site>. Le nom de domaine contesté est identique ou similaire au point de prêter à confusion à la marque. En effet, il reproduit entièrement la marque ONLYFANS avec une faute de frappe (« i » au lieu de « y »). Cette forme de cybersquatting se nomme typosquatting.

Le nom de domaine est déposé dans la nouvelle extension internet .SITE. En matière de surveillance de marque sur internet, il est important que la veille de nouveaux noms de domaine détecte les dépôts dans ce type d’extensions.

Le nom de domaine litigieux est connecté à un site qui reproduit le site officiel de la marque. De plus, il reproduit les marques de commerce ONLYFANS et le logo officiel.

En conséquence, un visiteur qui visite sans le savoir le nom de domaine litigieux peut être victime de phishing. En effet, il cherche à accéder aux services OnlyFans après avoir fait une faute de frappe. Il peut alors saisir ses identifiants de connexion sur le faux site de phishing OnlyFans.

L’escroc récolte alors tranquillement les noms d’utilisateur et mots de passe des clients de OnlyFans dans une tentative d’hameçonnage.

Cette utilisation de <onlifans.site> est manifestement de mauvaise foi. Sur la base de ce qui précède, la marque obtient dans la procédure extrajudiciaire UDRP <onlifans.site> D2021-1992 le transfert du nom.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Escroquerie professionnelle

Arnaque aux achats dans une escroquerie professionnelle

Une tentative d’escroquerie professionnelle a visé la société Bouygues. L’escroc n’a pas hésité à se faire passer pour Bouygues via un nom de domaine cybersquatté. Il a ensuite prétendu vouloir acheter des produits aux entreprises victimes via de faux emails.


Étiquettes : ,

Faux produits Zadig et Voltaire

De faux « Zadig et Voltaire » vendus sur un nom de domaine cybersquatté

De faux vêtements de la marque Zadig et Voltaire ont été mis à la vente avec des remises affichées jusqu’à 80 %. Il s’agit d’un faux site internet hébergé sur un nom de domaine cybersquattant la première partie de la marque ZADIG associée à vendre dans le NewgTLD .ONLINE.


Étiquettes : ,

Cybersquatting Montblanc

MONTBLANC récupère un domaine vendant de la contrefaçon

Un nom de domaine associant la marque MONTBLANC à « India » (Inde en anglais) vend de la contrefaçon. L’entreprise récupère le nom de domaine cybersquatté via une procédure extrajudiciaire « UDRP » rendue par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). La cime du Mont-Blanc est accessible aux contrefacteurs. Comme on pouvait s’y attendre, […]


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap