Il propose de faux emplois chez Alstom en usurpant l’identité de son PDG
De faux emplois chez Alstom ont été proposés par mail via une usurpation d’identité basée sur un nom de domaine squatté.
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Publié le mercredi 19 mai 2021 par Jean-François POUSSARD
Le monde paisible du yoga n’échappe pas à la vente de contrefaçon. De faux vêtements de la marque Lululemon ont été vendus via des noms de domaine cybersquattés.
L’entreprise canadienne Lululemon est spécialisée dans l’habillement sportif. Plus précisément, elle est connue pour ces vêtements destinés à la pratique du yoga. Rien de tel que des vêtements techniques confortables pour répéter religieusement ses mantras !
Les bienfaits du yoga constituent un centre d’intérêt développé par de nombreuses personnes. La pratique du yoga effectuée avec gentillesse et candeur a de plus en plus d’adeptes.
Depuis 1998, le créateur canadien de vêtements de sport LULULEMON inspirés du yoga propose des textiles techniques.
La société développe, fabrique et commercialise des vêtements comprenant des chemises, des shorts, des pantalons et des leggings sous sa marque LULULEMON.
L’entreprise exploite notamment plus de 450 magasins de détail ou stands de vente à travers le monde. La marque a aussi une boutique en ligne officielle via le nom de domaine «www.shop.lululemon.com».
Les produits authentiques LULULEMON sont vendus exclusivement par l’intermédiaire des magasins de détail, de magasins d’usine et du site web de la marque. Cette dernière a néanmoins également d’autres partenaires stratégiques. La marque compte notamment des studios de yoga haut de gamme, des gymnases et des centres de bien-être.
Le marque ne vend pas ses produits par l’intermédiaire de magasins de vêtements à prix réduits ou de grossistes. Les produits se veulent haut de gamme avec la clientèle associée.
Les produits sont couramment désignés sous la forme abrégée « LULU », en particulier, par exemple, dans les articles de magazines en ligne présentant ses vêtements.
Depuis 2001, la société canadienne est titulaire d’un certain nombre d’enregistrements de marques de commerce incorporant la marque LULULEMON.
En octobre 2020, deux noms de domaine litigieux ont été successivement enregistrés : <lululemonshops.club> et <lulustore.club>. L’ajout de termes descriptifs comme store ou shop est un classique dans l’écriture des noms de domaine hébergeant des sites de contrefaçon.
Les noms de domaine contrefaits ont été déposés dans la nouvelle extension internet (NewgTLD) .CLUB.
Les deux faux sites web sont censés offrir des produits LULULEMON à des prix très réduits. Les pages d’accueil incorporent la marque.
De plus, les sites de contrefaçon comprennent des copies de nombreuses images de mannequins issues du site officiel.
En l’absence de réponse du contrefacteur, il n’y a aucune raison de douter que ce dernier a vendu de la contrefaçon de vêtements de yoga Lululemon. En particulier, les produits vendus à des prix censés être très sensiblement réduits est compatible avec le fait qu’il s’agit de contrefaçon.
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