Un faux site de bijoux Isabel Bernard
La marque de bijoux en or et des produits en cuir comme des sacs, Isabel Bernard, remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre un faux site web.
Étiquettes : Contrefaçon, Contrefaçon bijoux
Publié le lundi 06 septembre 2021 par Jean-François POUSSARD
Une escroquerie financière a visé la compagnie d’assurance Swiss Life. Des escrocs se présentent comme conseiller financier chez SwissLife en utilisant une adresse mail trompeuse. Ils promettent un des rendements nets élevés en souscrivant à un faux livret. Les escrocs ont réussi à voler des dizaines de milliers d’euros.
Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine. Il faut reconnaitre son positionnement reconnu comme assureur de gestion privée.
Le groupe de sociétés Swiss Life est la plus grande compagnie d’assurance-vie de Suisse. Il est aussi l’un des principaux fournisseurs européens de solutions complètes d’assurance-vie et de retraite. La société propose des solutions financières d’épargne depuis plus de 150 ans.
L’entreprise détient de nombreuses marques. Elle a notamment une marque suisse depuis 1996. La compagnie possède aussi le nom de domaine <swisslife.ch>. Elle l’utilise pour promouvoir ses services dans le secteur de l’assurance-vie.
Le nom de domaine litigieux <swisslifeinvestment.ch> a été enregistré le 4 janvier 2021.
Il incorpore la marque SWISS LIFE dans son intégralité avec le mot descriptif anglais investissement. En conséquence, le nom de domaine contesté est similaire à la célèbre marque SWISS LIFE.
Le nom de domaine ne résout à aucun contenu actif sur Internet. Cependant, il a été utilisé pour envoyer des courriels frauduleux.
Ces faux e-mails incitent leurs victimes potentielles à effectuer des transactions financières. L’escroc se fait ainsi passer pour un conseiller financier de Swiss Life. Il propose alors un faux livret d’épargne « Multi-Support » avec des rendements nets irréalistes. L’arnaqueur utilise la marque « Swiss Life » et le logo du groupe Swiss Life. Il n’hésite pas également à y ajouter une authentique brochure de présentation du groupe Swiss Life.
L’escroc contacte d’abord les victimes par téléphone puis leur envoie des documents contractuels falsifiés (formulaire d’abonnement, plaquette de présentation, etc.).
Après une prétendue vérification des informations, il fournit aux victimes des coordonnées bancaires. Elles procèdent alors à l’investissement présumé par virement bancaire. L’escroquerie financière a déjà arnaqué plusieurs fois des victimes de 10 000 euros.
Face à l’importance de cette escroquerie financière, Swiss Life a engagé et remporté sa procédure extrajudiciaire UDRP DCH2021-0009.
L’entreprise a également publié un avertissement sur son site internet contre ce faux livret « Multi-Support » offert par « Swiss Life » La société confirme qu’il s’agit d’une escroquerie à laquelle il ne faut surtout pas donner suite.
La marque de bijoux en or et des produits en cuir comme des sacs, Isabel Bernard, remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre un faux site web.
Étiquettes : Contrefaçon, Contrefaçon bijoux
Des mails frauduleux de phishing visent le versement de l’aide exceptionnelle de solidarité par la CAF (Caisse d’Allocation Familiale). Les mails d’hameçonnage usurpent l’identité de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF). Ces courriels de phishing ont pour objet : Versement de l’aide exceptionnelle de solidarité. L’expéditeur du mail se fait nommer « LaCaf ». Le contenu du faux courrier […]
Étiquettes : Faux mail remboursement, Phishing
Un site d’hameçonnage a visé la marque américaine d’armes à feu Marlin. Le site de phishing a collecté les données personnelles et financières des clients pour les arnaquer.