Boutique Contrefaçon Yves Saint Laurent

Fermeture d’un site de contrefaçon Yves Saint Laurent

Publié le dimanche 28 mars 2021 par Jean-François POUSSARD

Yves Saint Laurent fait fermer un site internet de vente de contrefaçon. Le nom de domaine litigieux hébergeant le faux site contient la marque de mode YSL associé à Singapour.

Yves Saint Laurent est l’une des plus importantes maisons de mode au monde. Elle a été fondée en 1961. A l’heure actuelle, ses produits sont distribués sur tous les continents. En 2019, la société a d’ailleurs généré un chiffre d’affaires de 1,18 milliard d’euros.

L’entreprise est aussi propriétaire de diverses marques déposées qui incluent « YVES SAINT LAURENT » ou « YSL » dans diverses juridictions à travers le monde. Elle détient notamment une marque internationale enregistrée dès 1962.

Yves Saint Laurent est également titulaire, entre autres, du nom de domaine <ysl.com> depuis le 22 avril 1998. Il utilise ce nom de domaine pour son site officiel.

Cette boutique en ligne est disponible en anglais et en chinois. Elle fait référence à plusieurs magasins physiques dans le monde entier, y compris en Chine continentale et à Singapour.

En effet, le nom de domaine litigieux incorpore la marque YSL dans son intégralité et le terme géographique Singapour en anglais.

L’ajout du nom d’un pays à une marque contrefait est une écriture classique des noms de domaine vendant de la contrefaçon.

Contrefaçon Yves Saint Laurent à prix discount

Le nom de domaine cybersquatté a été enregistré le 20 avril 2017. Il héberge une boutique en ligne vendant des produits YSL contrefaits.

Il ne faut pas oublier que le contrefacteur n’a jamais obtenu l’autorisation, la licence ou le droit d’utiliser les marques YSL.

En outre, le nom de domaine litigieux est une boutique en ligne qui propose à la vente des produits de contrefaçon Yves Saint Laurent. Plusieurs consommateurs se sont d’ailleurs émus après leur shopping que le faux site web ne livre pas les marchandises commandées ou bien des contrefaçons.

De plus, la boutique de contrefaçon reproduit à tort le logo stylisé « YVES SAINT LAURENT » sur l’en-tête du site internet.

Il commercialise des produits de marque YSL, YVES SAINT LAURENT et SAINT LAURENT PARIS à des prix significativement bas. C’est-à-dire que les prix affichés sont très réduits par rapport au prix de détail des produits authentiques YVES SAINT LAURENT.

Dans ces conditions, la marque de mode a réuni tous les critères pour faire fermer cette boutique de faux vêtements. Elle récupère ainsi le nom de domaine litigieux en procédure extrajudiciaire UDRP ; une solution régulièrement utilisée par les ayants droits dans la lutte anti-contrefaçon.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

contrefaçon bonobo

Bonobo enchaîne la fermeture de boutiques de contrefaçon

La marque de vêtements BONOBO a fermé plusieurs sites web vendant des produits de contrefaçon en remportant plusieurs UDRP consécutives. La marque de vêtements BONOBO a fermé plusieurs sites web vendant des produits de contrefaçon en remportant plusieurs UDRP consécutives.


Étiquettes : ,

Usurpation Identité Laforet Investissement Parking

Des fraudeurs se font passer pour LAFORET dans une arnaque à l’investissement dans des parkings

Dans le cadre d’une arnaque à l’investissement dans des parkings, des escrocs utilisent la marque Laforêt pour tenter d’obtenir frauduleusement le versement de sommes d’argent.


Étiquettes :

marque Amiri

Amiri, la marque en lutte contre les sites de contrefaçon

La marque de vêtements AMIRI, victime de son succès, est régulièrement contrefaite sur internet via des noms de domaine cybersquattés.


Étiquettes : ,

Share via
Copy link
Powered by Social Snap