Vêtements Playboy

Arnaque sur des sites de vêtements Playboy

Publié le vendredi 22 décembre 2023 par Jean-François POUSSARD

De faux sites de vêtements Playboy ont proposé des habits contrefaits tout en collectant les données financières et personnelles de leurs victimes.

Historiquement, Playboy est un magazine de presse masculine américain. Il a été créé à Chicago en 1953 par Hugh Hefner. Le journal est notamment connu pour ses photographies érotiques et ses playmates, ainsi que pour certains de ses articles.

A l’heure actuelle, Playboy est une société internationale de licences de divertissement, de style de vie et multimédia.

Sa marque principale est PLAYBOY et elle affirme utiliser cette marque aux États-Unis depuis 1953. L’entreprise possède et exploite un site Web à l’adresse  playboy.com. Il présente des articles, des photographies et des vidéos sur de nombreux sujets. Le site web officiel propose également des liens vers un site distinct sur lequel les produits de marque PLAYBOY sont disponibles à l’achat.

En plus de sa marque PLAYBOY, la société utilise depuis longtemps et de manière intensive, sur ses vêtements, ses marchandises et ailleurs, une tête de lapin distinctive.

Elle possède également de nombreux autres noms de domaine, qui composent ou incluent sa marque PLAYBOY. En outre, la firme est également active sur les réseaux sociaux.

Pourtant, un réseau de cybersquatteur a enregistré des noms de domaine litigieux entre le 5 octobre 2021 et le 9 juillet 2022. Le premier et le quatrième nom de domaine litigieux ont été enregistrés le 9 juillet 2022.

En conséquence, la marque a engagé une procédure extrajudiciaire numéro D2023-0140 contre les noms de domaine suivants : <playboyclothing.co>, <playboyclothing.net>, <playboyhoodie.com>, et <playboyhoodie.net>.

Des vêtements Playboy avec la célèbre tête de lapin

Ils ont été déposés auprès du même « registrar ». De plus, les adresses de contact des cybersquatteurs se trouvent toutes au Pakistan. Cela indique qu’ils sont soit la même personne, soit qu’ils agissent dans concert afin de réaliser un projet commun. Dans les deux cas, les noms de domaine litigieux sont clairement sous contrôle commun.

Tous les noms de domaine litigieux hébergent un site web qui propose une variété de vêtements Playboy à vendre, y compris certains portant la marque et / ou comportant son logo à tête de lapin.

Les faux sites tentent de se faire passer pour la marque, notamment en proposant à la vente des vêtements sous le faux prétexte qu’il s’agit de produits authentiques.

De plus, l’enquêteur privé de Playboy a tenté d’acheter des produits. Cependant, il n’a pas pu le faire en raison de l’échec des méthodes de paiement de l’enquêteur. Cela suggère que les noms de domaine litigieux sont des sites de phishing. Ils seraient destinés à inciter les consommateurs à fournir au fraudeur leurs informations d’identification personnelle.

Ce n’est pas la première fois que Playboy s’attaque à de faux sites vêtements. Dans la décision D2022-4597, <playboyclothingsale.com>, <playboyclothinguk.com>, <playboysalesusa.com>, et <playboysclothinguk.com> ont proposé à la vente des vêtements PLAYBOY contrefaits. La vente de produits contrefaits conforte un constat de mauvaise foi.

Vêtements Playboy

Site de faux vêtements Playboy

Dans ce litige, les sites litigieux utilisent le symbole ® et comportent des déclarations au bas de la page d’accueil. Ils démontrent les tentatives du fraudeur de tromper les consommateurs en leur faisant croire qu’il est autorisé par la marque alors que ce n’est pas le cas.

Dans ce cas aussi, l’escroc tente de collecter des informations personnelles sur les consommateurs, y compris des informations de paiement.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Cybersquatting Montblanc

MONTBLANC récupère un domaine vendant de la contrefaçon

Un nom de domaine associant la marque MONTBLANC à « India » (Inde en anglais) vend de la contrefaçon. L’entreprise récupère le nom de domaine cybersquatté via une procédure extrajudiciaire « UDRP » rendue par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). La cime du Mont-Blanc est accessible aux contrefacteurs. Comme on pouvait s’y attendre, […]


Étiquettes :

usurpation identite comptabilite

La comptabilité de Sopra Steria visée par une usurpation d’identité

La comptabilité de l’ESN Sopra Storia a été victime d’une usurpation d’identité par un fraudeur qui a tenté de détourner des paiements par mail ainsi qu’au téléphone.


Étiquettes :

Faux vêtements Superdry

Des sites de contrefaçon Superdry fermés

Un réseau de sites internet de contrefaçon de la marque Superdry a fermé suite à une action extrajudiciaire « UDRP » consolidée.


Étiquettes : ,

Share via
Copy link
Powered by Social Snap