Lotto marque vêtements sport

Lotto, la marque de vêtements de sport contrefaite

Publié le mardi 16 août 2022 par Jean-François POUSSARD

Des produits de la marque de vêtement de sport Lotto ont été vendus sur un site de contrefaçon hébergé sur un site internet contrefait.

Le faux site web a pour adresse un nom de domaine cybersquattant Lotto, la marque de vêtements de sport.

Lotto est une marque de mode italienne spécialisée dans les vêtements et les chaussures de sport. Créée en 1973, Lotto a été dans un premier temps spécialisée dans les chaussures de sport.

L’entreprise a des droits sur la marque LOTTO. Elle détient notamment un enregistrement aux États-Unis depuis 1986.

De nos jours, la société utilise toujours ses marques de commerce LOTTO. Elle le fait notamment pour commercialiser des vêtements, des accessoires, des aliments pour sportifs et des chaussures.

Un contrefacteur a enregistré le nom de domaine litigieux <lotto-argentina.com>. La marque de vêtement de sport constate que le nom de domaine contesté est identique ou similaire à sa marque LOTTO. En effet, il incorpore la marque dans son intégralité. Le nom de domaine ajoute simplement un trait d’union et le terme géographique Argentine dans un .COM.

Une surveillance du nom de domaine suspect a décelé l’activation d’un site de contrefaçon.

La boutique LOTTO vendait des contrefaçons de la marque de vêtements de sport

A ce titre, le contrefacteur n’a pas de droits ou d’intérêts légitimes sur le nom de domaine litigieux. Il n’est pas communément connu sous le nom de domaine contesté. De plus, Lotto, marque de vêtements de sport, n’a pas non plus autorisé le cybersquatteur à utiliser son nom de quelque manière que ce soit.

Le faussaire n’utilise pas le nom de domaine contrefait pour une offre de bonne foi de biens ou de services, ni pour une utilisation légitime non commerciale ou équitable.

Au contraire, le contrefacteur se fait plutôt passer pour LOTTO pour hameçonner des informations sur l’utilisateur.

En outre, le site internet utilise la marque et le logo de LOTTO pour imiter le site légitime. L’escroc y vend des versions non autorisées ou contrefaites des produits de la marque de vêtements de sport LOTTO.

A ce titre, l’utilisation d’un nom de domaine contesté pour héberger des produits non autorisés ou contrefaits est généralement une preuve de mauvaise foi à des fins commerciales.

De plus, le contrefacteur vend des produits concurrents. Il profite de ses victimes pour leur voler leurs informations financières et personnelles.

En conséquence, la marque de vêtements de sport a engagé une procédure extrajudiciaire. Cette procédure UDRP <lotto-argentina.com> numéro FA2111001974208 a été remportée par Lotto.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Hameçonnage Banque CIC Cybersquatting Nom Domaine

Un site de phishing s’attaque à la banque CIC

Un nom de domaine cybersquatté a imité le site web du Crédit Industriel et Commercial pour créer un site de phishing contre la banque du CIC. En matière de phishing bancaire, il faut se méfier des apparences. Un utilisateur innocent peut rapidement se faire hacker ses données personnelles s’il n’est pas assez méfiant. Dans le […]


Étiquettes : ,

Usurpation Identité par mail Cybersquatting Mazars

L’usurpation d’identité utilisée pour se faire régler des fausses factures Mazars

Un escroc a envoyé par mail des fausses factures aux clients de Mazars. Un nom de domaine cybersquatté a servi dans ce nouveau cas d’usurpation d’identité.


Étiquettes :

Fausses Tennis Superga

De fausses tennis Superga vendues sur un site de contrefaçon

Un site de contrefaçon a vendu de fausses tennis Superga. La marque italienne de chaussures remporte une procédure extrajudiciaire contre le nom de domaine contrefait.


Étiquettes : ,

Share via
Copy link
Powered by Social Snap