Faux site bancaire contre UBS via un phishing de nom de domaine

Publié le vendredi 06 mars 2020 par Jean-François POUSSARD

UBS, la plus grande banque de gestion de fortune, remporte une procédure extrajudiciaire contre un faux site bancaire.

La banque suisse fournit une large gamme de services financiers. UBS propose notamment des services bancaires, des services de courtage en valeurs mobilières et des services de prêt.

Le plaignant a de nombreux droits sur la marque UBS.

Le nom de domaine litigieux <ubs-capitals.com> du cybersquatteur est similaire à la marque UBS. C’est-à-dire que le défendeur a simplement ajouté le terme descriptif « capitals » à la marque.

Notons que cybersquatteur n’a aucun droit ni intérêt légitime sur le nom de domaine.

De surcroit, il n’utilise pas le nom de domaine squatté dans le cadre d’une offre de bonne foi ou d’une utilisation légitime non commerciale ou équitable.

Faux site de banque

Au contraire, le cybersquatteur utilise le nom de domaine litigieux pour comme un faux site bancaire se faire passer pour UBS.

Le site web frauduleux affiche la marque UBS. Il adopte sa palette de couleurs. Il prétend offrir des services financiers connexes comme le trading.

Enfin, il contient un mécanisme par lequel les internautes peuvent s’inscrire en cédant des informations personnelles et confidentielles au squatteur.

Pour ainsi dire, c’est un plan de phishing.

Quand vous suspectez un site web de phishing, mettez en place une surveillance de nom de domaine.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.

Un autre article ?

Contrefaçon de vêtements BA&SH

La marque de vêtements pour femme BA&SH récupère juridiquement un nom de domaine cybersquatté pour vendre de la contrefaçon. BA&SH est une société française de prêt-à-porter féminin et d’accessoires de mode. L’entreprise détient plusieurs marques enregistrées. BA&SH est propriétaire d’une marque française enregistrée à l’INPI le 1er août 2006. Elle a aussi une marque européenne […]


Étiquettes :

Une fausse pharmacie en ligne vend des médicaments contrefaits

L’entreprise pharmaceutique suisse Hoffmann-La Roche fait fermer une fausse pharmacie en ligne vendant illicitement de l’Accutane, une marque de l’un de ses médicaments contrefaits. L’Accutane ou son nom générique isotrétinoïne est un traitement de l’acné. A l’âge de l’adolescence, l’acné est un problème pour les jeunes d’après les spécialistes de la beauté. Lors des premiers […]


Étiquettes :

Chaussures Dr Martens à prix réduit

Un nom de domaine cybersquatté commercialise des chaussures Dr Martens à prix réduit. La marque de bottes récupère le nom litigieux en procédure extrajudiciaire « UDRP ». Comme le souligne la décision extrajudiciaire, Dr. Martens est une société allemande active dans le secteur des chaussures, des vêtements et des accessoires de mode. Il est à noter que […]


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap