Faux site bancaire contre UBS via un phishing de nom de domaine

Publié le mars 6, 2020

UBS, la plus grande banque de gestion de fortune, remporte une procédure extrajudiciaire contre un faux site bancaire.

La banque suisse fournit une large gamme de services financiers. UBS propose notamment des services bancaires, des services de courtage en valeurs mobilières et des services de prêt.

Le plaignant a de nombreux droits sur la marque UBS.

Le nom de domaine litigieux <ubs-capitals.com> du cybersquatteur est similaire à la marque UBS. C’est-à-dire que le défendeur a simplement ajouté le terme descriptif « capitals » à la marque.

Notons que cybersquatteur n’a aucun droit ni intérêt légitime sur le nom de domaine.

De surcroit, il n’utilise pas le nom de domaine squatté dans le cadre d’une offre de bonne foi ou d’une utilisation légitime non commerciale ou équitable.

Faux site de banque

Au contraire, le cybersquatteur utilise le nom de domaine litigieux pour comme un faux site bancaire se faire passer pour UBS.

Le site web frauduleux affiche la marque UBS. Il adopte sa palette de couleurs. Il prétend offrir des services financiers connexes comme le trading.

Enfin, il contient un mécanisme par lequel les internautes peuvent s’inscrire en cédant des informations personnelles et confidentielles au squatteur.

Pour ainsi dire, c’est un plan de phishing.

Quand vous suspectez un site web de phishing, mettez en place une surveillance de nom de domaine.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.

Un autre article ?

Vente de cigarettes électroniques JUUL non autorisées

Le National Arbitration Forum a rendu une décision dans un litige de cybersquatting de noms de domaine. Le nom de domaine vendait de la contrefaçon de cigarettes électroniques JUUL. Le plaignant est la société américaine JUUL Labs. L’entreprise a une activité de vente de vaporisateurs de cigarettes électroniques avec ses accessoires. Le requérant détient un […]


Étiquettes :

Faux vêtements KITON

Un nom de domaine cybersquatté vend de faux vêtements de la marque KITON. La boutique de contrefaçon est accessible via un site web reprenant la marque KITON et le terme « clothing » (vêtements en français). Dans cette procédure extrajudiciaire « UDRP », le plaignant est l’entreprise italienne Ciro Paone fondée en 1968 à Naples. La société se consacre […]


Étiquettes :

Des faux mails tentent de vendre des franchises MAC Cosmetics

Une arnaque basée sur de faux mails essaient de commercialiser des franchises MAC Cosmetics pour 15 000 dollars. Deux noms de domaine cybersquattés opèrent cette arnaque à la vente de franchise MAC Cosmetics. La marque MAC appartient à la société américaine Estée Lauder. Fondée en 1946, l’entreprise est bien connue des experts de la beauté […]


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap