veste Pelle Pelle

Pelle Pelle met une veste à la contrefaçon

Publié le vendredi 01 septembre 2023 par Jean-François POUSSARD

Connue pour sa veste en cuir, la marque Pelle Pelle creuse la tombe des contrefacteurs s’attaquant à elle en remportant plusieurs procédures extrajudiciaires « UDRP ».

La naissance de la marque Pelle Pelle a lieu à Détroit aux Etats-Unis en 1978. Depuis sa création en 1978, Pelle Pelle est un leader dans l’industrie du vêtement, notamment sur les vêtements urbains (« urban fashion ») et les vêtements « lifestyle ».

Initialement, la marque est spécialisée dans les vêtements en cuir haut de gamme. A ce titre, ses vestes emblématiques

Ses créations habillées, parfois extravagantes sont, entre autres, portées par des stars du sport américain ou de la musique. Par la suite, Pelle Pelle étendra sa gamme. A cet égard, Pelle Pelle est une des premières marques à commercialiser des baggy jeans. Ces vêtements deviendront à la mode à partir du milieu des années 1990. De nos jours, Pelle Pelle est une référence mondiale en mode urbaine. En conséquence, les contrefacteurs s’attaquent à elle.

veste Pelle Pelle contrefaite

site contrefaçon veste Pelle Pelle

La marque de veste Pelle Pelle a ainsi remporté plusieurs « UDRP » (à la pelle…) contre des contrefacteurs différents mais tous présentés comme résidant au Pakistan.

Auprès du FORUM, elle a par exemple remporté plusieurs décisions pour les noms de domaine litigieux suivants :

La veste Pelle Pelle protégée comme marque

Dans chaque procédure, l’entreprise américaine a fait valoir des droits sur la marque PELLE PELLE par le biais de l’enregistrement de la marque auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (« USPTO »).

Chaque nom de de domaine litigieux ressemble à la marque Pelle Pelle. En effet, ils comprennent la marque dans son intégralité. Ils ajoutent seulement des termes génériques comme « clothing » ou « jacket(s) », soit vêtements et vestes en anglais.

faux site internet veste Pelle Pelle

veste Pelle Pelle fausse

Les sites de contrefaçon proposent clairement des transactions commerciales pour vendre des vêtements présentés comme ceux de PELLE PELLE. Or, ces produits ne sont pas autorisés par la société étatsunienne.

Ainsi, les contrefacteurs ont enregistré et utilisent les noms de domaine litigieux de mauvaise foi. Ils profitent de l’arrivée erronée de l’internaute sur le site en semblant contenir des informations véritables sur les vêtements PELLE PELLE réels et autorisés. Cela induit en erreur les consommateurs trompés dans une transaction commerciale illégale.

En remportant ses « UDRP », PELLE PELLE a taillé une veste à ses contrefacteurs sur internet.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

chaussures de randonnée oboz

Oboz fait fermer un faux site de chaussures de randonnée

Les chaussures de randonnée Oboz obtiennent la fermeture d’un faux site impliqué dans un stratagème de phishing collectant les données financières de ses victimes.


Étiquettes : , ,

fraude changement compte bancaire

Une nouvelle fraude au changement de compte bancaire

Un escroc a usurpé l’identité de Interparfums, société cotée à la bourse de Paris, lors d’une tentative de fraude au changement de compte bancaire.


Étiquettes :

Société victime d'hameçonnage

Entreprise victime de phishing : le cas La Fournée Dorée

Une nouvelle entreprise française a été victime de « phishing ». Des mails ont usurpé l’identité de la marque de viennoiseries « La Fournée Dorée » pour détourner des sommes substantielles.


Étiquettes : ,

Share via
Copy link
Powered by Social Snap