Killstar vêtements gothiques

Des fraudes sur un faux site de vêtements gothiques Killstar

Publié le mardi 16 avril 2024 par Jean-François POUSSARD

Après avoir acheté des vêtements gothiques sur un prétendu site de la marque Killstar, des internautes ont reçu des alertes de leurs banques pour fraudes.

Killstar est une marque de l’entreprise britannique Draco Distribution Ltd. C’est un détaillant de vêtements pour femmes et hommes. Il vend plus précisément des articles inspirés du gothique et du rock alternatif depuis 2010.

La marque de vêtements gothiques Killstar propose ainsi des vêtements avec une touche d’obscurité. Killstar se présente alors comme un culte de style de vie sombre et avant-gardiste. Ses vêtements reflètent des pensées provocatrices et d’idées non conventionnelles.

En outre, Killstar est largement présent sur les réseaux sociaux. La société compte ainsi 1,9 million de followers sur Instagram. Elle a aussi près de 800 000 likes sur Facebook.

L’entreprise vestimentaire est entre autres propriétaire de la marque britannique KILLSTAR enregistrée depuis 2015.

De plus, elle est propriétaire du nom de domaine <killstar.com>. Il a été enregistré en 2005 et renvoie à la boutique en ligne officielle des vêtements gothiques Killstar.

Un cybersquatteur chinois a enregistré le nom de domaine litigieux <killstarsale.com> en décembre 2021. Il est redirigé vers un site web qui copie le site officiel de Killstar (y compris sa marque, ses textes et ses images). Il y prétend vendre les produits Killstar.

Une copie du site des vêtements gothiques Killstar

En conséquence, la marque a engagé une procédure extrajudiciaire « UDRP » numéro D2022-4340 auprès de l’OMPI contre ce nom de domaine litigieux.

De plus, la marque a été contactée par un certain nombre de consommateurs qui ont acheté des articles sur le site web litigieux.

Au lieu d’obtenir des vêtements gothiques Killstar, ils ont reçu des notifications d’alertes de fraude de leurs banques.

Les panels UDRP ont catégoriquement soutenu que l’utilisation d’un nom de domaine à des fins d’activités illégales, telles que l’usurpation d’identité ou d’autres types de fraude, ne peut jamais conférer des droits ou des intérêts légitimes à un cybersquatteur

De plus, la nature du nom de domaine litigieux est intrinsèquement trompeuse. Pour rappel, elle reprend la marque Killstar et un terme descriptif anglais (« sale », soit vente en anglais). Cela comporte un risque d’affiliation implicite.

Même si les produits proposés à la vente sur le faux site étaient des produits authentiques Killstar, le site internet ne peut toujours pas être considéré comme un usage loyal.

Le fraudeur a reproduit la marque dans le nom de domaine litigieux. De plus, il utilise les textes du vrai site ainsi que des documents protégés par le droit d’auteur.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Cybersquatting Banque Nom Domaine

Faux mails de la banque HSBC

De faux mails de la banque HSBC ont été envoyés pour une arnaque à de faux produits bancaires d’investissement. Pour commencer, rappelons que la banque HSBC est l’une des plus grandes entreprises de services bancaires et financiers au monde. La société HSBC a été fondée il y a plus de 150 ans. HSBC est d’ailleurs […]


Étiquettes : ,

Phishing nom de domaine cybersquatté UBS

Faux site bancaire contre UBS via un phishing de nom de domaine

UBS, la plus grande banque de gestion de fortune, remporte une procédure extrajudiciaire contre un faux site bancaire. La banque suisse fournit une large gamme de services financiers. UBS propose notamment des services bancaires, des services de courtage en valeurs mobilières et des services de prêt. Le plaignant a de nombreux droits sur la marque […]


Étiquettes :

Fraude Axa investment managers

Des fraudeurs tentent de se faire passer pour AXA Investment Managers

AXA Investment Managers a été victime d’une usurpation d’identité par mail. Seize noms de domaine cybersquattés reprenant la marque AXA ont été déposés pour proposer de faux comptes épargnes à leurs victimes.


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap