Un nom de domaine cybersquatté commercialise de faux sacs Bottega Veneta. L’entreprise italienne de maroquinerie de luxe remporte une procédure extrajudiciaire UDRP pour stopper la vente de contrefaçon de ses sacs.
A première vue, le cadeau de votre marraine vous botte : un sac Bottega Veneta ! Dès à présent, vous allez pouvoir le porter à votre travail à l’ambassade ou bien pour sortir prendre un verre dans un bar à vins. De surcroit, il est assorti à votre paire de bottes favorite.
Cependant, votre cadeau offert avec candeur, est en fait un faux sac Bottega Veneta. Son prix discount aurait dû alerter votre bienfaitrice. Jusqu’à présent et malgré son âge avancé, elle n’avait utilisé un site internet de contrefaçon.
La marque de luxe lutte contre la vente de faux sacs Bottega Veneta. Le nom de domaine litigieux vendant de la contrefaçon est déposé dans l’extension internet pays .US (Etats-Unis). La société italienne a protégé sa marque depuis 1978 au pays de la Silicon Valley.
Surveiller la vente de faux sacs Bottega Veneta
Il faut reconnaitre que surveiller l’anti-contrefaçon pour la marque Bottega Veneta sur internet n’est pas une sinécure. Il existe effectivement des centaines de noms de domaine déposés contenant la marque.
Afin que les utilisateurs d’internet n’achètent pas de faux sacs Bottega Veneta, la marque doit surveiller les noms de domaine litigieux.
Elle est légitime à engager une UDRP pour récupérer l’adresse contrefaite en cas d’activation d’un site de contrefaçon.
C’est le cas de cette procédure extrajudiciaire concernant le nom de domaine <bottegaveneta-bags.us>. Le nom de domaine litigieux est composé de la marque associée au terme générique « bags », soit sacs en anglais.
La marque italienne a utilisé les services du cabinet spécialisé en propriété intellectuelle Studio Barbero pour remporter son UDRP.
Il a ainsi démontré que l’escroc tente de se faire passer pour Bottega Veneta afin de prétendument vendre ses propres sacs, qui sont probablement des contrefaçons.