ContrefaçoFausses cigarettes électroniques JUUL

Vente de cigarettes électroniques JUUL non autorisées

Publié le vendredi 03 avril 2020 par Quentin GARRAUD

Le National Arbitration Forum a rendu une décision dans un litige de cybersquatting de noms de domaine. Le nom de domaine vendait de la contrefaçon de cigarettes électroniques JUUL.

Le plaignant est la société américaine JUUL Labs. L’entreprise a une activité de vente de vaporisateurs de cigarettes électroniques avec ses accessoires.

Le requérant détient un enregistrement pour la marque JUUL auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis («USPTO») depuis septembre 2015. Deuxièmement, le plaignant a également des droits en « common law » sur la marque JUUL PODS.

Le cybersquatteur a enregistré le nom de domaine <juulpodsflavors.com> en février 2020. C’est dans ce but que l’achat du nom de domaine s’est fait auprès du « registrar » NameSilo.

Il l’utilise pour attirer les internautes sur son site web concurrent proposant des produits non autorisés.

L’utilisation d’un nom de domaine détournant les internautes vers un autre site internet pour la vente de produits contrefaits et concurrents est une preuve de mauvaise foi. La contrefaçon de cigarettes électroniques JUUL est interdite.

Pour ces motifs, la mauvaise foi se caractérise dans cette procédure extrajudiciaire UDRP. L’expert ordonne le transfert du nom de domaine en faveur de la marque américaine de cigarettes électroniques.

Pour détecter des noms de domaine cybersquattant votre nom, une surveillance de marque parmi les noms de domaine est recommandée.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

roues Mavic

Frein net sur la contrefaçon en ligne de roues Mavic

Les roues de vélo Mavic et cybersquatting ne font pas bon ménage. Quatre noms de domaine ont été jugés illégalement exploités pour vendre de la contrefaçon.


Étiquettes : ,

Cybersquatting Nom Domaine Fausse loterie Facebook phishing

Une fausse loterie Facebook utilisée pour une campagne de phishing

Un site de phishing est récupéré par le réseau social Facebook. Il a été accessible via un nom de domaine squatté contenant FB exploité pour une fausse loterie. En tout premier lieu, rappelons que Facebook est le principal fournisseur mondial de réseaux sociaux. Fondée en 2004, Facebook permet aux internautes de se connecter avec leurs […]


Étiquettes :

Champagne Louis Roederer

Champagne Louis Roederer ciblée par une usurpation d’identité

Un fraudeur s’est fait passer pour la société Champagne Louis Roederer en usurpant son identité par e-mail via un nom de domaine cybersquatté.


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap