Pass Sécurité Société Générale Phishing

Attention au mail de phishing sur le Pass Sécurité de la Société Générale

Publié le samedi 27 janvier 2024 par Jean-François POUSSARD

Un e-mail de phishing se fait passer pour la Société Générale avec comme objet : « Veuillez activez votre Pass Sécurité ci-dessus avant un délai de 48h ».

Il s’agit d’un message frauduleux visant le Pass Sécurité de la Société Générale. Le mail se présente de la façon suivante. Il faut noter que les fautes d’orthographe ont été conservées dans notre retranscription :

« Cher(e) Client(e)  La réglementation européene*, applicable à toutes les banques, à évolué afin de renforcer la sécurité de vos données bancaires.

Désormais, l’accès à votre Espace Client est soumis à une authentificaion renforcée tous les 90 jours. Pour cela, nous vous invitons à activer régulièrement votre Pass Sécurité.

Afin de prévenir l’utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet, SOCIETE GENERALE, est dotée d’un dispositif de contrôle des paiements depuis votre mobile et approuvée par vous-même. Votre nouveau Pass Sécurité n’est pas valide et votre sécurité est compromise.

Cordialement.
Le service de protection numérique.

Espace Client.

Que devrais-je faire ?  Veuillez activez votre Pass Sécurité ci-dessus avant un délai de 48h. En cas de non-respect de ce délai l’accès au paiements par CB sera interrompue.

L’activation est simple et rapide. Vous recevrez les codes d’activation par SMS ».

La Société Générale met en garde ses clients contre le phishing visant son Pass Sécurité

De nombreux escrocs usurpent l’identité de la Société Générale. En conséquence, la banque répertorie sur son site internet les dernières menaces qu’elle a identifiées.

C’est ainsi qu’une rubrique est dédiée aux campagnes de phishing du Pass Sécurité de la Société Générale.

La banque indique que « parmi les messages de phishing la plupart vont vous demander de découvrir et/ou d’installer le Pass Sécurité. Ces e-mails ont souvent pour objet : « Pass Sécurité », « Découvrez le PASS », « Activer votre nouveau service », etc. ».

La Société Générale demande alors de la vigilance : « Attention : ces messages ne proviennent pas de SG. Il s’agit d’e-mails de phishing destinés à vous rediriger sur un faux site Internet et d’y renseigner des informations personnelles via un formulaire ».

L’établissement financier rappelle notamment que « SG ne vous sollicitera jamais directement sur votre adresse e-mail personnelle pour des motifs liés à vos moyens de sécurité ».

En matière de phishing lié au secteur bancaire, le mail d’hameçonnage lié à une authentification renforcée est d’ailleurs répandu.

Dans les colonnes de faux.fr, nous avons déjà relaté des campagnes de phishing similaires. Cela a été notamment le cas pour la Banque Populaire, le Crédit Agricole mais aussi pour le Crédit Mutuel.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Gap Yeezy Kanye West

Gap récupère des noms de domaine reprenant Yeezy, la marque de Kanye West

Les magasins de vêtements Gap obtiennent le transfert de noms de domaine vendant des contrefaçons de Yeezy, la marque de Kanye West. Gap est un détaillant de vêtements, d’accessoires, de produits de soins personnels et d’autres marchandises depuis 1969. Son siège social est basé aux États-Unis. L’entreprise est active à l’échelle internationale. En effet, la […]


Étiquettes : ,

Arnaque fausses commandes GROUPE POMONA

Arnaque aux fausses commandes

Face à une série d’arnaque aux fausses commandes en son nom, le grossiste alimentaire Pomona a remporté plusieurs procédures extrajudiciaires UDRP. Plusieurs noms de domaine ayant usurpé l’identité du groupe Pomona ont été récupérés par la marque.


Étiquettes :

Phishing Fausse offre d'emploi IBM

Fausses offres d’emploi IBM

Sept noms de domaine litigieux diffusent de fausses offres d’emploi IBM. Ce phishing a pour objectif de récupérer les données personnelles et financières des candidats potentiels floués. International Business Machines Corporation, plus connu sous le sigle IBM, est une multinationale américaine présente dans les domaines du logiciel, des services informatiques et du matériel informatique. A […]


Étiquettes : ,

Share via
Copy link
Powered by Social Snap