Arnaque au fond sondage contre Marlboro

Une arnaque au faux sondage promet des cartouches Marlboro

Publié le mercredi 26 février 2020 par Jean-François POUSSARD

Si vous participez à un mini sondage, vous obtenez cinq cartouches de cigarettes de la marque Marlboro. C’est ainsi qu’une arnaque au faux sondage Marlboro opère contre la marque.

Des fumeurs pourraient être tentés par cette fausse promesse ? Le cigarettier Philip Morris a mis fin à ce faux sondage frauduleux exploité sur le nom de domaine squatté <marlboro-giveaway.com>.

Philip Morris commercialise et vend ses produits sous la marque MARLBORO depuis 1883. C’est à dire bien avant le nom de domaine litigieux créé en août 2019.

Le nom de domaine squatté conduit à un site web affichant la marque MARLBORO bien en vue. L’arnaque au faux sondage Marlboro prétend offrir 335 cartons de cigarettes gratuits contre la réalisation d’une enquête en ligne.

Une arnaque au faux sondage pour obtenir vos identifiants Facebook

Les visiteurs doivent se connecter à Facebook à la fin du faux sondage. Conséquemment, les internautes peuvent alors « partager » et « aimer » la page afin de recevoir leur cadeau. De surcroît,  le site web litigieux indique qu’il « envoie (votre) réponse à Marlboro.com …» après avoir répondu aux questions du faux sondage.

A la lumière de ces élements, le nom de domaine cybersquatté vise à tromper les consommateurs afin d’obtenir leurs données personnelles. Leurs identifiants Facebook seront par exemple  vraisemblablement utilisés à des fins frauduleuses.

Le cigarettier remporte en décembre 2019 sa procédure extrajudiciaire UDRP numéro D2019-2534 auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Repérer l’activation d’une arnaque à un faux sondage se fait via une surveillance nom de domaine.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Usurpation Identité Alstom fraude virement bancaire

Une fraude au virement bancaire vise les partenaires d’Alstom

Un escroc a perpétré une fraude au virement bancaire en utilisant un nom de domaine cybersquattant Alstom. Il a usurpé l’identité d’employés et envoyé des mails pour obtenir frauduleusement le paiement de montants spécifiés sur un compte bancaire n’appartenant pas à Alstom.


Étiquettes :

Usurpation Identité Escroquerie Livraison Marchandises

Escroquerie à la livraison de marchandises

Le groupe immobilier français ICADE est victime d’usurpation d’identité par mail. Les fraudeurs utilisent des noms de domaine squattés pour des escroqueries à la livraison de marchandises. Tout d’abord, mentionnons que ICADE, détenteur de la marque à l’identique, utilise ce nom depuis 2003. L’origine de ce nom vient probablement d’Immobilière Caisse des Dépôts. La société […]


Étiquettes :

Fraude Axa investment managers

Des fraudeurs tentent de se faire passer pour AXA Investment Managers

AXA Investment Managers a été victime d’une usurpation d’identité par mail. Seize noms de domaine cybersquattés reprenant la marque AXA ont été déposés pour proposer de faux comptes épargnes à leurs victimes.


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap