Arnaque au fond sondage contre Marlboro

Une arnaque au faux sondage promet des cartouches Marlboro

Publié le mercredi 26 février 2020 par Jean-François POUSSARD

Si vous participez à un mini sondage, vous obtenez cinq cartouches de cigarettes de la marque Marlboro. C’est ainsi qu’une arnaque au faux sondage Marlboro opère contre la marque.

Des fumeurs pourraient être tentés par cette fausse promesse ? Le cigarettier Philip Morris a mis fin à ce faux sondage frauduleux exploité sur le nom de domaine squatté <marlboro-giveaway.com>.

Philip Morris commercialise et vend ses produits sous la marque MARLBORO depuis 1883. C’est à dire bien avant le nom de domaine litigieux créé en août 2019.

Le nom de domaine squatté conduit à un site web affichant la marque MARLBORO bien en vue. L’arnaque au faux sondage Marlboro prétend offrir 335 cartons de cigarettes gratuits contre la réalisation d’une enquête en ligne.

Une arnaque au faux sondage pour obtenir vos identifiants Facebook

Les visiteurs doivent se connecter à Facebook à la fin du faux sondage. Conséquemment, les internautes peuvent alors « partager » et « aimer » la page afin de recevoir leur cadeau. De surcroît,  le site web litigieux indique qu’il « envoie (votre) réponse à Marlboro.com …» après avoir répondu aux questions du faux sondage.

A la lumière de ces élements, le nom de domaine cybersquatté vise à tromper les consommateurs afin d’obtenir leurs données personnelles. Leurs identifiants Facebook seront par exemple  vraisemblablement utilisés à des fins frauduleuses.

Le cigarettier remporte en décembre 2019 sa procédure extrajudiciaire UDRP numéro D2019-2534 auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Repérer l’activation d’une arnaque à un faux sondage se fait via une surveillance nom de domaine.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Phishing faux email L'Oréal

Quand un faux email signé L’Oréal tente de détourner des paiements

Un typosquatting visant L’Oréal a envoyé un faux email pour obtenir des paiements indus vers le compte bancaire d’escrocs. L’Oréal a engagé une procédure extrajudiciaire UDRP pour récupérer ce nom de domaine utilisé afin d’adresser des courriels de phishing.


Étiquettes :

Phishing site internet Solvay

Copie du site internet de SOLVAY

Un fraudeur a créé une copie du site internet du groupe de chimie belge Solvay. L’imitation du site web a créé d’importants risques de phishing.


Étiquettes :

Cybersquatting Nom Domaine Contrefaçon Running Brooks

Contrefaçon de running de la marque Brooks

La marque Brooks remporte une procédure extrajudiciaire UDRP contre un nom de domaine vendant des contrefaçons de ses célèbres chaussures de sport running. BROOKS vend des chaussures de course et d’autres vêtements de sport sous sa marque depuis 1914. Ses running vous permettent d’atteindre la cime des montagnes dans de nombreuses vallées du monde. L’entreprise […]


Étiquettes : ,

Share via
Copy link
Powered by Social Snap