Palm Angels

60 faux sites Palm Angels démantelés

Publié le lundi 18 mars 2024 par Jean-François POUSSARD

La marque de mode italienne Palm Angels obtient une victoire importante dans une procédure extrajudiciaire « UDRP » consolidée contre 60 noms de domaine.

Palm Angels est une entreprise italienne de mode et de vêtements. Les créations Palm Angels sont des vêtements et accessoires inspirés du skate. Palm Angels est né en 2011 d’une idée du directeur artistique et photographe italien Francesco Ragazzi. Il a alors lancé Palm Angels comme une documentation photographique sur la culture autour du skate à Los Angeles.

Ensuite, la société s’est transformée en une entreprise de vêtements.

A ce titre, elle est propriétaire de plusieurs enregistrements de marque pour PALM ANGELS dans le monde.

De plus, la marque a enregistré et utilise plusieurs noms de domaine tels que <palmangels.com>, déposé en octobre 2012.

Pourtant, un réseau de faux sites de vêtements a déposé des dizaines de noms de domaine reprenant la marque.

Les 60 noms de domaine ont été enregistrés par les défendeurs entre le 12 octobre 2022 et le 29 octobre 2022. Ils sont utilisés pour des sites web présentant la marque PALM ANGELS. De plus, ils reprennent des images tirées des campagnes publicitaires officielles. Enfin, ils proposent des produits de marque PALM ANGELS à des prix réduits.

La firme italienne a fourni une preuve très complète et suffisante pour étayer le regroupement des défendeurs en une seule instance sur la base de sa plainte numéro D2023-1140.

Afin de mettre en évidence les points communs entre les 60 noms de domaine impliqués dans cette procédure, l’entreprise de mode les a regroupés en différents groupes (A, A1, A2, B, C, D, E et F). Elle a ensuite trouvé des relations croisées. entre l’utilisation des noms de domaine dans chaque groupe.

Une procédure extrajudiciaire consolidée contre les faux sites Palm Angels

La société italienne a ainsi prouvé que ces groupes partagent des points communs. Ils ont notamment le(s) même(s) registraire(s), le(s) même(s) serveur(s) de noms et les pays des titulaires indiqués dans les enregistrements WhoIs, etc…

Dans ces circonstances, l’expert OMPI accepte de reconnaître que les noms de domaine sont soumis à un contrôle commun.

Par ailleurs, l’entreprise italienne est le propriétaire des enregistrements de marque pour PALM ANGELS. Ils sont antérieurs à l’enregistrement des noms de domaine de plusieurs années.

Les défendeurs ont enregistré un total de 60 noms de domaine contenant la marque. Elle est principalement associée à des termes du dictionnaire ou  des termes géographiques. Un seul nom de domaine intègre une version mal orthographiée de la marque.

Les défendeurs ont utilisé des identités multiples et des coordonnées fausses et incomplètes pour dissimuler leurs activités et poursuivre éventuellement leur stratagème frauduleux via les sites Internet associés aux noms de Domaine.

Ainsi, les défendeurs ont enregistré les noms de domaine pour tenter intentionnellement d’attirer, à des fins commerciales, les internautes vers leurs sites Web en créant un risque de confusion avec la marque. Par conséquent, les noms de domaine ont été enregistrés et sont utilisés de mauvaise foi.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Sofax Banque

Sofax Banque visée par des tentatives de fraude et d’escroquerie

Sofax Banque, filiale indirecte et intégrale de TotalEnergies, a vu son identité usurpée via des courriels frauduleux associés à un nom de domaine cybersquatté.


Étiquettes : ,

Anti Contrefaçon Gucci

200 sites de contrefaçon Gucci fermés

Un réseau de contrefaçon Gucci composé de 204 noms de domaine cybersquattés a été fermé. La marque de mode italienne récupère les adresses contrefaites en une unique et spectaculaire procédure extrajudiciaire UDRP consolidée.


Étiquettes : ,

Fraude changement coordonnées bancaires Gecina

Fraude au changement de coordonnées bancaires

Une fraude au changement de coordonnées bancaires a visé les clients d’une société française d’investissement immobilier. L’escroquerie basée sur un nom de domaine cybersquatté a eu pour objectif de détourner sur son propre compte des règlements normalement destinés à la victime.


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap