montre fossil contrefaite

Cette montre FOSSIL est fausse

Publié le lundi 04 avril 2022 par Jean-François POUSSARD

L’achat de fausse montre FOSSIL à un prix hautement suspect car extrêmement bas a été possible sur un site de contrefaçon hébergé sur un nom de domaine cybersquatté.

L’entreprise FOSSIL vend des montres, des bijoux, des accessoires et des articles de mode en ligne et dans des magasins. La marque américaine de montres et d’accessoires de mode se veut inspirée par un style vintage authentique et un design classique.

FOSSIL utilise sa marque dans le cadre de cette activité de manière continue depuis 1985. De plus, la marque est devenue célèbre grâce à une utilisation et une promotion intensives. La société détient aussi des enregistrements de marque de longue date pour FOSSIL.

Un contrefacteur malaisien a enregistré le nom de domaine <fossilwatchesstore.com> en octobre 2021.

L’entreprise américaine soutient que le nom de domaine contesté <fossilwatchesstore.com> est similaire à sa marque FOSSIL ; que le Défendeur n’a pas de droits ou d’intérêts légitimes sur le nom de domaine litigieux ; et que le nom de domaine litigieux a été enregistré et est utilisé de mauvaise foi. Ces arguments sont analysés dans la procédure extrajudiciaire FA2110001967582.

Le nom de domaine contesté <fossilwatchesstore.com> incorpore la marque FOSSIL. Il comprend également les termes génériques « montres » et « boutique » en anglais.

A cet égard, ces ajouts ne diminuent pas substantiellement la similitude entre le nom de domaine et la marque FOSSIL. En conséquence, le nom de domaine contesté est similaire, de manière à prêter à confusion, à la marque.

Fausse montre FOSSIL disponible sur… un faux site web

Le nom de domaine est utilisé pour un site internet qui affiche bien en évidence la marque FOSSIL. Le site web utilise aussi des images représentant ce qui semble être des produits de la marque FOSSIL. Le contrefacteur de fausse montre Fossil n’hésite pas à reprendre des photos et des descriptions copiées du site de la marque.

FOSSIL déclare que les prix indiqués sur le site du cybersquatteur sont « hautement suspects ». Selon la marque, le site est probablement utilisé pour un programme de phishing. L’escroc tente d’induire les consommateurs en erreur en leur faisant croire que le site est associé à la marque. Il obtient ainsi leurs informations de carte de crédit.

Le contenu copié du site de FOSSIL peut créer une  fausse apparence d’une connexion avec la marque. Une telle utilisation ne donne pas lieu à des droits ou à des intérêts légitimes

En définitive, le cybersquatteur a enregistré un nom de domaine incorporant la célèbre marque de montre. Il l’utilise pour se faire passer pour FOSSIL. Il fait alors la promotion de montres susceptibles d’être contrefaites. De plus, il s’adonne à une pratique d’hameçonnage visant à récupérer les informations financières personnelles des consommateurs. Pour tout dire, une telle conduite est révélatrice d’un enregistrement et d’une utilisation de mauvaise foi.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Phishing faux email L'Oréal

Quand un faux email signé L’Oréal tente de détourner des paiements

Un typosquatting visant L’Oréal a envoyé un faux email pour obtenir des paiements indus vers le compte bancaire d’escrocs. L’Oréal a engagé une procédure extrajudiciaire UDRP pour récupérer ce nom de domaine utilisé afin d’adresser des courriels de phishing.


Étiquettes :

Boutique Contrefaçon Tommy BAHAMA

Un site web suspecté de vendre de la contrefaçon TOMMY BAHAMA

Un faux site web prétend vendre des produits authentiques TOMMY BAHAMA. Pourtant, la marque suspecte que les produits soient de la contrefaçon. Ce doute est renforcé par le profil du titulaire du nom de domaine déjà impliqué dans d’autres cas de cybersquatting de nom de domaine.


Étiquettes : ,

Usurpation Identité faux bons de commande Leclerc

Une escroquerie à l’usurpation d’identité vise Leclerc

Une des entités liée à Leclerc a été visée par une escroquerie à l’usurpation d’identité. De faux mails générés par un nom de domaine cybersquatté ont contacté des fournisseurs pour tenter d’obtenir des faux bons de commande.


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap