Escroquerie Financière Swiss Life

Escroquerie financière contre Swiss Life

Publié le lundi 06 septembre 2021 par Jean-François POUSSARD

Une escroquerie financière a visé la compagnie d’assurance Swiss Life. Des escrocs se présentent comme conseiller financier chez SwissLife en utilisant une adresse mail trompeuse. Ils promettent un des rendements nets élevés en souscrivant à un faux livret. Les escrocs ont réussi à voler des dizaines de milliers d’euros.

Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine. Il faut reconnaitre son positionnement reconnu comme assureur de gestion privée.

Le groupe de sociétés Swiss Life est la plus grande compagnie d’assurance-vie de Suisse. Il est aussi l’un des principaux fournisseurs européens de solutions complètes d’assurance-vie et de retraite. La société propose des solutions financières d’épargne depuis plus de 150 ans.

L’entreprise détient de nombreuses marques. Elle a notamment une marque suisse depuis 1996. La compagnie possède aussi le nom de domaine <swisslife.ch>. Elle l’utilise pour promouvoir ses services dans le secteur de l’assurance-vie.

Le nom de domaine litigieux <swisslifeinvestment.ch> a été enregistré le 4 janvier 2021.

Il incorpore la marque SWISS LIFE dans son intégralité avec le mot descriptif anglais investissement. En conséquence, le nom de domaine contesté est similaire à la célèbre marque SWISS LIFE.

Le nom de domaine ne résout à aucun contenu actif sur Internet. Cependant, il a été utilisé pour envoyer des courriels frauduleux.

Une escroquerie financière à 10 000 euros par faux livret

Ces faux e-mails incitent leurs victimes potentielles à effectuer des transactions financières. L’escroc se fait ainsi passer pour un conseiller financier de Swiss Life. Il propose alors un faux livret d’épargne « Multi-Support » avec des rendements nets irréalistes. L’arnaqueur utilise la marque « Swiss Life » et le logo du groupe Swiss Life. Il n’hésite pas également à y ajouter une authentique brochure de présentation du groupe Swiss Life.

L’escroc contacte d’abord les victimes par téléphone puis leur envoie des documents contractuels falsifiés (formulaire d’abonnement, plaquette de présentation, etc.).

Après une prétendue vérification des informations, il fournit aux victimes des coordonnées bancaires. Elles procèdent alors à l’investissement présumé par virement bancaire. L’escroquerie financière a déjà arnaqué plusieurs fois des victimes de 10 000 euros.

Face à l’importance de cette escroquerie financière, Swiss Life a engagé et remporté sa procédure extrajudiciaire UDRP DCH2021-0009.

L’entreprise a également publié un avertissement sur son site internet contre ce faux livret « Multi-Support » offert par « Swiss Life » La société confirme qu’il s’agit d’une escroquerie à laquelle il ne faut surtout pas donner suite.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Contrefaçon lunettes de soleil MAUI JIM

Fausses lunettes de soleil Maui Jim

Un réseau de contrefaçon a commercialisé de fausses lunettes de soleil de la marque MAUI JIM. Huit noms de domaine cybersquattés ont vendu ses lunettes de soleil contrefaites. Maui Jim est une marque américaine de lunettes de soleil déposée depuis 1986. Elle commercialise plus précisément des lunettes de soleil polarisées pour hommes ou femmes comme […]


Étiquettes :

Vente contrefaçon chaussures Brooks sur le web

Des noms de domaine en .ONLINE pour vendre des contrefaçons Brooks

La société étasunienne BROOKS SPORTS récupère en procédure extrajudiciaire UDRP quatre noms de domaine cybersquattant sa marque qui proposent des baskets contrefaites.


Étiquettes :

Faux investissement crypto monnaie

Le nom de la banque BARCLAYS utilisé pour une arnaque à la cryptomonnaie

Une arnaque à la cryptomonnaie a été diffusée via un nom de domaine cybersquattant la banque BARCLAYS. Une victime a perdu 75 000 $ dans ce faux investissement en cryptomonnaie.


Étiquettes : ,

Share via
Copy link
Powered by Social Snap