Frais expédition impayés DHL

L’identité de DHL usurpée pour obtenir le paiement de frais d’expédition impayés

Publié le mercredi 10 mai 2023 par Jean-François POUSSARD

Plusieurs e-mails indésirables se présentant sous le nom de DHL réclament des frais d’expédition impayés. Il s’agit d’une arnaque aux frais d’expédition.

L’objet du mail frauduleux se nomme : Votre colis sera conservé à notre bureau local.

Le corps de l’e-mail est ensuite encore plus anxiogène, cf ci-dessous :

Votre colis sera conservé à notre bureau local.

Nous sommes désolés de vous informer que le colis attendu n’arrivera pas.

Nous tenons à vous informer que le problème est lié à vos informations de livraison incorrectes et aux frais d’expédition impayés.

Nous vous avons fourni les détails d’expédition, afin de résoudre le problème dès que possible, assurez-vous d’utiliser le bouton ci-dessous pour le résoudre.

Résoudre en ligne.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas demander une autre livraison si elle n’est pas traitée dans les 48 heures. Les frais d’expédition et de manutention ne sont pas remboursables.

Cordialement.

Des frais d’expédition impayés DHL à régler pour obtenir son colis

Dans ce cas, il s’agit clairement d’un courrier électronique de hameçonnage. Il s’agit notamment de collecter les données personnelles et financières des victimes qui auraient décidé de « résoudre en ligne » ce problème de frais d’expédition impayés chez DHL.

Il faut rappeler que ce type d’escroquerie est très fréquent. La société de transport de colis et courriers sensibilise ses utilisateurs à ce genre de fraude.

L’entreprise rappelle ainsi sur son site que « DHL ne demande pas de paiement de ce type. DHL ne collecte que les sommes correspondant aux frais officiels d’expédition liés à DHL ».

La firme appartenant à la Deutsche Post DHL est la plus grande entreprise de logistique mondiale. Dans ces conditions, elle est régulièrement victime de campagne de phishing. Fin 2022, faux.fr a déjà relaté une arnaque aux frais de douane pour un soi-disant colis retardé.

Dans chacun de ces cas, il y a eu une utilisation non autorisée de la marque DHL par des escrocs.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Gina Tricot

Gina Tricot s’attaque à la contrefaçon sur internet

Gina Tricot, la chaîne suédoise de magasins de vêtements, remporte deux procédures extrajudiciaires « UDRP » contre des noms de domaine vendant de la contrefaçon.


Étiquettes : ,

Vente illégale armes à feu

Vente illégale d’armes à feu sur internet

Plusieurs sites de vente illégale d’armes à feu ont été fermés sur internet à la suite d’actions extrajudiciaires « UDRP » de la marque de pistolets Glock.


Étiquettes : ,

Cybersquatting Noms Domaine Contrefaçons vêtements Altar'd State non livrées

Des contrefaçons de vêtements Altar’d State jamais livrées

La marque de mode américaine Altar’d State stoppe une fraude contre des contrefaçons de vêtements Altar’d State jamais livrées. L’arnaque a été opérée via deux noms de domaine cybersquattés déposés successivement. En premier lieu, rappelons qu’Altar’d State est une entreprise de mode féminine âgée de 11 ans et fondée en 2009. Elle compte plus de […]


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap