La marque de mode masculine Brioni contrefaite sur le web
Un site de contrefaçon a visé Brioni, la marque de mode de luxe italienne spécialisée dans le prêt-à-porter et les accessoires pour homme.
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Publié le vendredi 06 mars 2020 par Jean-François POUSSARD
UBS, la plus grande banque de gestion de fortune, remporte une procédure extrajudiciaire contre un faux site bancaire.
La banque suisse fournit une large gamme de services financiers. UBS propose notamment des services bancaires, des services de courtage en valeurs mobilières et des services de prêt.
Le plaignant a de nombreux droits sur la marque UBS.
Le nom de domaine litigieux <ubs-capitals.com> du cybersquatteur est similaire à la marque UBS. C’est-à-dire que le défendeur a simplement ajouté le terme descriptif « capitals » à la marque.
Notons que cybersquatteur n’a aucun droit ni intérêt légitime sur le nom de domaine.
De surcroit, il n’utilise pas le nom de domaine squatté dans le cadre d’une offre de bonne foi ou d’une utilisation légitime non commerciale ou équitable.
Au contraire, le cybersquatteur utilise le nom de domaine litigieux pour comme un faux site bancaire se faire passer pour UBS.
Le site web frauduleux affiche la marque UBS. Il adopte sa palette de couleurs. Il prétend offrir des services financiers connexes comme le trading.
Enfin, il contient un mécanisme par lequel les internautes peuvent s’inscrire en cédant des informations personnelles et confidentielles au squatteur.
Pour ainsi dire, c’est un plan de phishing.
Quand vous suspectez un site web de phishing, mettez en place une surveillance de nom de domaine.
Un site de contrefaçon a visé Brioni, la marque de mode de luxe italienne spécialisée dans le prêt-à-porter et les accessoires pour homme.
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