Cybersquatting Nom Domaine fausses chaussures PUMA

Un site de contrefaçon de chaussures récupéré par PUMA

Publié le lundi 28 décembre 2020 par Jean-François POUSSARD

La marque de sport remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre un site de vente de contrefaçon de chaussures Puma.

La marque allemande PUMA est actuellement connue dans le monde entier dans le commerce des chaussures de sport et d’autres produits connexes.

Ses articles sont portés par des consommateurs de tout âge et de toutes classes sociales. En ce sens, les clients de la marque l’utilisent aussi bien à domicile que pour aller travailler en coworking ou bien pour sortir au restaurant.

Depuis 1981, l’entreprise allemande est la propriétaire de la marque PUMA. Elle l’a notamment enregistrée dans le monde entier pour différents produits et services dans différentes classes. La marque est, entre autres, protégée dans la classe 25 de la classification de Nice, qui couvre les chaussures de sport.

Mentionnons que les chaussures représentent la moitié du chiffre d’affaires de la marque au félin bondissant.

En conséquence de ce succès, l’équipement sportif est une cible de choix pour les contrefacteurs. Par exemple, un pirate a enregistré le nom de domaine litigieux <jppumasales.com> le 1er février 2020.

Une boutique de contrefaçon de chaussures PUMA

Le site internet associé au nom de domaine cybersquatté propose des chaussures de sport et d’autres faux produits connexes présentés sous la marque PUMA.

Le site web en japonais est une boutique en ligne de contrefaçon de chaussures PUMA.

Le terme « puma » inclus dans le nom de domaine litigieux <jppumasales.com> est identique à la marque.

Les deux lettres « jp » sont utilisées dans le nom de domaine comme identifiant le code pays du Japon. Dans cette optique, « jp » pourrait être compris comme une version locale du site de la marque. Enfin, le mot anglais « sales » signifie « ventes » en français.

Il correspond à l’objectif de ce site de contrefaçon PUMA à savoir vendre de fausses chaussures.

Une surveillance de la marque PUMA parmi les nouveaux dépôts de noms de domaine permet de détecter ce type d’enregistrement.

Dès lors, la marque peut défendre ses titres de propriété industrielle et engager des procédures de récupération de type « UDRP ».

Ici, le contrefacteur vend des faux produits et utilise la marque de manière illégale. Il s’agit de toute évidence d’un usage de mauvaise foi. Dans ces conditions, la société allemande obtient le transfert du nom de domaine litigieux.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

recrutement frauduleux deloitte

Attention au recrutement frauduleux chez Deloitte

Des fraudeurs ont usurpé l’identité de Deloitte lors d’une campagne de recrutement frauduleuse. Ils réclament aux candidats de l’argent et des données personnelles pour obtenir un emploi.


Étiquettes :

fausses boutiques nespresso

Nestlé fait fermer de fausses boutiques Nespresso

Plusieurs fausses boutiques en ligne ont proposé à la vente des machines à café et des dosettes NESPRESSO à des prix réduits. Nestlé a engagé une procédure extrajudiciaire « UDRP » consolidée contre ce réseau important de faux produits.


Étiquettes : ,

Usurpation Identité Email Faux Paiement Colas

Une fausse preuve de virement convainc une entreprise de livrer de la marchandise

Une fausse preuve de virement bancaire a convaincu un fournisseur de Colas de livrer des marchandises à un escroc. L’escroquerie à la livraison de marchandises a été réalisée via un nom de domaine cybersquattant l’entreprise de travaux publics Colas.


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap