Kimes Ranch

Contrefaçon de la marque de vêtements western Kimes Ranch

Publié le mardi 23 janvier 2024 par Jean-François POUSSARD

Kimes Ranch, la marque américaine de vêtements western, remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre un nom de domaine hébergeant un site de contrefaçon.

LJC Apparel est une entreprise étasunienne de vêtements spécialisée dans la création de jeans à la mode avec une coupe classique.

Depuis des années, Kimes Ranch est la référence en matière de jeans confortables et de vêtements western. La marque propose une vaste sélection de jeans, vêtements d’extérieur, sweats à capuche, chapeaux, casquettes..

Matt et Amanda Kimes sont les propriétaires et fondateurs de Kimes Ranch. Ils ont créé leur entreprise de vêtements western à Scottsdale, en Arizona.

Ils ont alors conçu  un jean suffisamment polyvalent pour passer du western au quotidien. Par exemple, leur jean pour hommes présente des détails auxquels d’autres n’avaient pas pensé. Il comprend notamment une poche pour couteau et un emplacement plus attrayant pour la poche arrière.

Initialement nommé Longhorn Jean Company, puis LJC Apparel, ils ont finalement opté pour la marque Kimes Ranch même si la raison sociale reste inchangée. Ce nom englobe la marque et l’histoire d’un couple aux racines occidentales, élevé dans l’industrie équestre, qui a bâti une vie et une entreprise ensemble dans leur ranch.

La société fait valoir ses droits sur la marque aux États-Unis depuis 2014. La firme fait aussi la promotion de ses produits via son site Web <kimesranch.com>.

Un site de contrefaçon Kimes Ranch

Un contrefacteur chinois a déposé le nom de domaine litigieux <kimesranchsale.com> en 2022. En conséquence, la marque a engagé une procédure extrajudiciaire « UDRP » numéro FA2210002018160 auprès du FORUM.

En effet, le nom cybersquatté contient la marque dans son intégralité, en ajoutant simplement le terme générique/descriptif « sale ». Ce mot est très fréquemment associé à des marques pour vendre des contrefaçons de vêtements.

Une surveillance comme Brand Alert permet de détecter ces noms de domaine frauduleux.

Par ailleurs, le cybersquatteur n’a aucun droit ni intérêt légitime sur le nom de domaine litigieux. L’entreprise américaine n’a pas autorisé ce dernier à utiliser sa marque. Il n’est d’ailleurs pas non plus communément connu sous le nom de domaine litigieux.

Enfin, il n’utilise pas le nom de domaine dans le cadre d’une offre de bonne foi de biens et de services ou d’un usage légitime, non commercial ou équitable. Au contraire, le faux site propose à la vente des versions contrefaites des vêtements western.

De plus, la société arizonienne n’a pas licencié ni autrement autorisé le titulaire du nom à utiliser sa marque.

Le site de contrefaçon reprend également la marque et le logo de la firme. Dans ces conditions, la marque obtient le transfert du nom de domaine litigieux.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Phishing Faux mail remboursement impôts Coronavirus

Faux mail de remboursement des impôts en raison du Covid

Un phishing basé sur un faux mail de remboursement de vos impôts circule. Il justifie cette fausse promesse de remboursement en raison du COVID. La Direction générale des finances publiques (DGFIP) a émis une alerte de cybersécurité à cause de sa surveillance. En effet, la DGFIP a constaté une recrudescence de faux messages des impôts […]


Étiquettes :

Sac Fendi contrefaçon

Faux sac Fendi à vendre à un prix irréaliste sur un site web contrefait

Un nom de domaine cybersquatté a vendu de faux sacs de la marque FENDI à des prix trop bas pour être vrais. La marque engage une UDRP contre ce faux site.


Étiquettes : ,

Escroqueries financières épargne

Épargne : attention aux escroqueries financières

Les escroqueries financières visant à voler l’épargne des consommateurs se multiplient. Elles usurpent souvent l’identité de marque connue via un nom de domaine cybersquatté. Le groupe en gestion de patrimoine, Primonial, a vu son nom utilisé pour des escroqueries financières visant l’épargne de ses clients. Primonial est une société française opérant dans le domaine de […]


Étiquettes : ,

Share via
Copy link
Powered by Social Snap