vêtements Kuhl

Des sites de contrefaçon des vêtements Kuhl

Publié le vendredi 12 avril 2024 par Jean-François POUSSARD

La marque de vêtements Kuhl remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre deux noms de domaine utilisés par des contrefacteurs.

Alfwear Inc. est une société américaine opérant dans le domaine de la mode. A ce titre, elle possède plusieurs enregistrements de marques pour KÜHL et KUHL. Elle détient notamment des marques enregistrées aux États-Unis depuis 2011.

Par ailleurs, l’entreprise opère également sur Internet via « www.kuhl.com » son site officiel.

Cette boutique en ligne officielle des vêtements KÜHL est un site e-commerce. A cet égard, les internautes peuvent acheter des pantalons et shorts de randonnée, des chemises performantes, des vêtements d’extérieur de la plus haute qualité.

Pourtant, des tiers ont enregistré les noms de domaine litigieux <kuhlstore.com> et <storekuhl.com>. Ils l’ont été respectivement le 25 août 2022 et le 18 août 2022.

Ils aboutissent tous deux à des sites Web presque identiques. La marque et le logo, ainsi que les images tirées de produits du site web officiel des vêtements Kuhl, sont reproduits sans autorisation.

De plus, les produits contrefaits de la marque Kuhl sont proposés à la vente.

Dans ces conditions, la firme américaine a engagé une procédure extrajudiciaire « UDRP » numéro D2022-4303 auprès de l’OMPI.

Deux faux sites de vêtements Kuhl sous le même contrôle

Les noms de domaine litigieux ont des titulaires différents. Néanmoins, l’expert OMPI note que les deux noms de domaine litigieux ciblent les marques KÜHL. Ils renvoient d’ailleurs à des sites presque identiques. De plus, ils ont tous deux été enregistrés auprès du même registraire à une semaine d’intervalle.

En conséquence, l’expert estime qu’il existe des preuves suffisantes que les noms de domaine litigieux soient soumis à un contrôle commun. Ainsi, il est efficace sur le plan procédural, juste et équitable pour toutes les parties d’accepter la demande de consolidation des vêtements Kuhl.

De plus, les noms de domaine litigieux ressemblent au point de prêter à confusion à ses marques KÜHL et KUHL. Il est vrai qu’ils intègrent entièrement la marque KUHL.

En outre, les produits proposés à la vente sur les faux sites sont des produits contrefaits des vêtements Kuhl.

Les contrefacteurs ont donc enregistré les noms de domaine litigieux de mauvaise foi, puisque les marques KÜHL et KUHL sont distinctives et connues dans le domaine de la mode.

L’utilisation des noms de domaine litigieux dans le but de vendre des produits non autorisés et contrefaits en utilisant les marques et le logo des vêtements Kuhl ainsi que des images de produits piratées provenant du site officiel, crée un risque de confusion avec les marques quant à la source, au parrainage, à l’affiliation ou à l’approbation des faux sites Web et sont ainsi considérées comme un enregistrement et une utilisation de mauvaise foi.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

vêtements Guess contrefaits

Un réseau de contrefaçon de faux vêtements Guess démantelé

De faux vêtements Guess ont été vendus sur un réseau de contrefaçon composé de six noms de domaine cybersquattant la marque. Pour commencer, Guess a débuté comme une entreprise de jeans avant de devenir une marque mondiale de mode. L’entreprise détient des droits sur la marque GUESS sur la base de l’enregistrement auprès de l’Office […]


Étiquettes : ,

vêtements Kuhl

Des sites de contrefaçon des vêtements Kuhl

La marque de vêtements Kuhl remporte une procédure extrajudiciaire « UDRP » contre deux noms de domaine utilisés par des contrefacteurs.


Étiquettes : ,

Cybersquatting vêtements contrefaits BCBG

La marque de vêtements BCBG victime de contrefaçon

Un site web de contrefaçon a ciblé les vêtements de la marque BCBG. La marque fondée par le styliste de mode Max Azaria a engagé une procédure anti-contrefaçon contre le nom de domaine hébergeant le site contrefait.


Étiquettes : ,

Share via
Copy link
Powered by Social Snap