chaussures Bella Belle

Des chaussures Bella Belle à trop bas prix pour être vraies

Publié le mercredi 19 mars 2025 par Jean-François POUSSARD

Un litige a opposé Bella Belle LLC, une entreprise américaine de vente de chaussures, à un individu chinois concernant l’utilisation frauduleuse du nom de domaine <thebellabelle.com>. L’affaire a été arbitrée par l’ADR Forum, qui a finalement statué en faveur de Bella Belle LLC.

Bella Belle : une marque de référence pour les chaussures de mariage

Bella Belle est une marque américaine spécialisée dans les chaussures de mariage et de cérémonie. Réputée pour son savoir-faire et son design élégant, l’entreprise propose des modèles raffinés et confortables pour les mariées et leurs invitées. Ses collections sont disponibles sur son site officiel www.bellabelleshoes.com . Elles sont d’ailleurs très prisées pour leur qualité artisanale et leur esthétisme.

Un mariage est toujours un moment spécial avec son traditionnel gâteau, ses costumes et les cadeaux !

Usurpation de l’identité des chaussures Bella Belle en ligne

Le litige a commencé lorsque Bella Belle LLC a constaté que le nom de domaine <thebellabelle.com> a été enregistré par un tiers. Ce dernier n’a pas de lien avec l’entreprise.

Le site en question utilise des éléments distinctifs de la marque. Il reprend notamment son logo et des photos officielles de ses produits, dans le but de tromper les consommateurs.

En outre, ce site propose des chaussures Bella Belle à des prix anormalement bas.

Cette stratégie vise à attirer des clients en leur faisant croire qu’ils achètent des produits authentiques à prix réduit.

Récupération des données personnelles des internautes trompés

Pire encore, le site incite les internautes à fournir des informations personnelles et financières sensibles. Il réclame noms, adresses et numéros de carte bancaire.

Ce type de fraude en ligne est connu sous le nom de « phishing ». C’est une technique couramment utilisée par les cybercriminels pour dérober des données.

Face à ces preuves accablantes, Bella Belle LLC a saisi l’ADR Forum. Il s’agit d’une instance de résolution des conflits liés aux noms de domaine. Dans sa décision numéro FA2304002041024, il a été confirmé que le site <thebellabelle.com> utilise le nom de la marque de manière trompeuse. Il n’ a aucun droit, ni intérêt légitime.

L’ADR Forum a conclu que le défendeur a enregistré et exploité ce nom de domaine de mauvaise foi. La décision a donc été prise de transférer le domaine <thebellabelle.com>. Bella Belle LLC peut alors le récupérer. Cela a ainsi mis fin à cette usurpation d’identité.

Cette affaire souligne l’importance de la vigilance face aux faux sites proposant des produits à des prix défiant toute concurrence.

Pour acheter des chaussures Bella Belle en toute sécurité, il est recommandé de se rendre exclusivement sur le site officiel de la marque. Les consommateurs doivent également être attentifs aux signaux d’alerte, tels que des réductions excessives ou des demandes d’informations bancaires suspectes.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

Fraude changement coordonnées bancaires Gecina

Fraude au changement de coordonnées bancaires

Une fraude au changement de coordonnées bancaires a visé les clients d’une société française d’investissement immobilier. L’escroquerie basée sur un nom de domaine cybersquatté a eu pour objectif de détourner sur son propre compte des règlements normalement destinés à la victime.


Étiquettes :

médicament Plaquenil

Médicament Plaquenil : le cybersquatting du nom de domaine plaquenilkart.com sanctionné

Le médicament Plaquenil a fait l’objet d’une procédure UDRP engagée par SANOFI. En effet, le nom de domaine <plaquenilkart.com> renvoyait vers un site actif. Celui-ci proposait illégalement des produits pharmaceutiques à prix réduits, dont le Plaquenil. Face à cette atteinte à ses droits, SANOFI a agi sans délai. Le médicament Plaquenil : un produit encadré […]


Étiquettes : ,

Freedom Moses

Freedom Moses met une claque à un réseau de contrefaçon

La marque de sandales Freedom Moses obtient la fermeture de 12 fausses boutiques en ligne via une procédure extrajudiciaire « UDRP » consolidée.


Étiquettes : , ,

Share via
Copy link
Powered by Social Snap