Contrefaçon Ceinture Salvatore Ferragamo

Contrefaçon de ceinture Salvatore Ferragamo

Publié le jeudi 21 avril 2022 par Jean-François POUSSARD

Un site de contrefaçon a vendu de la fausse maroquinerie (ex : ceinture) de la marque Salvatore Ferragamo, hébergé sur un nom de domaine cybersquatté.

Salvatore Ferragamo est une société italienne de produits de luxe. Son siège est à Florence, en Italie. L’entreprise est spécialisée dans les chaussures, la maroquinerie et le prêt-à-porter pour hommes et femmes. La marque octroie aussi des licences pour des lunettes ou des montres.

Depuis 1927, la société italienne fournit des produits de luxe, notamment des vêtements et des accessoires comme des ceintures Salvatore Ferragamo.

L’entreprise a établi ses droits de marque sur FERRAGAMO auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (« USPTO »).

Un contrefacteur a enregistré le nom de domaine litigieux <1ferragamo.us> le 12 avril 2017.

Le nom de domaine est similaire à la marque FERRAGAMO car il incorpore la marque entière et ajoute simplement le chiffre « 1 ». Il est déposé dans l’extension nationale des Etats-Unis, soit le Country-Code-Top-Level-Domain (« ccTLD ») .US.

Malgré un dépôt du nom de domaine en 2017, Salvatore Ferragamo a engagé sa procédure extrajudiciaire « UDRP » FA2110001967586 seulement à l’automne 2021.

Être alerté en cas de vente de fausse ceinture Salvatore Ferragamo

La surveillance d’un nom de domaine particulier est possible via des prestataires comme SOLIDNAMES. La marque est alors prévenue des changements de contenu web associé au nom de domaine.

Dans ce cas, cela est fortement utile si le site internet commercialise de la contrefaçon comme une fausse ceinture Salvatore Ferragamo.

Lors de ce litige, le contrefacteur utilise le nom de domaine pour se faire passer pour Salvatore Ferragamo. A cet égard, il propose des produits contrefaits de la marque à la vente.

En conséquence, il a enregistré et utilise le nom de domaine <1ferragamo.us> de mauvaise foi. De plus, l’escroc peut utiliser le nom de domaine litigieux pour envoyer des e-mails de phishing.

Enfin, le contrefacteur a une connaissance réelle des droits de la marque sur la base de la notoriété de FERRAGAMO.

En définitive, la marque obtient le transfert du nom de domaine litigieux. Il ne propose plus de fausse ceinture Salvatore Ferragamo. Le nom de domaine est désormais redirigé vers la page « Brand Protection » du site officiel de la marque.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

phishing coupon decathlon

Un faux site web prétend offrir des coupons Decathlon

Un faux site internet prétend offrir aux internautes des coupons de réduction Decathlon en échange de laisser des données personnelles. Un nom de domaine cybersquatté héberge ce faux sondage. Le fabricant d’articles de sport représenté par le cabinet SCAN Avocats remporte une procédure extrajudiciaire contre ce cybersquatting.


Étiquettes :

Tory Burch

Une centaine de sites de contrefaçon Tory Burch récupérée par la marque

La marque de mode américaine Tory Burch gagne une « UDRP » consolidée les plus importantes de 2023 en récupérant 106 sites de contrefaçon. La styliste américaine Tory Burch a fondé en 2004 la marque de prêt-à-porter à son nom. Rapidement, elle rencontre le succès en moins d’une décennie. Elle devient alors rapidement une vedette de la […]


Étiquettes : ,

A.P.C. Atelier de Production et de Création

Quand A.P.C. (Atelier de Production et de Création) est contrefait

La marque de prêt-à-porter française A.P.C., alias Atelier de Production et de Création, remporte une action anti-contrefaçon contre un nom de domaine, la cybersquattant.


Étiquettes : ,

Share via
Copy link
Powered by Social Snap