chaussures kickers pas chères

Les bottes Kickers « pas chères » étaient probablement fausses

Publié le samedi 12 février 2022 par Jean-François POUSSARD

Pas chères ces bottes Kickers ? La réduction affichée de 80 % est alléchante mais cache un site présumé de contrefaçon hébergé sur un nom de domaine cybersquatté.

La marque Kickers appartient au Groupe Royer. Ce groupe Royer est une société française spécialisée dans le négoce de la chaussure. Louis Royer l’a fondée en 1945. L’entreprise française possède, via diverses filiales, un certain nombre de marques de chaussures bien connues.

En 2017, le groupe a annoncé un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros réalisé dans 70 pays. De plus, la société emploie 800 salariés.

Elle est aussi la société mère de la société néerlandaise Kickers International BV. Cette dernière fabrique et distribue des chaussures sous la marque « Kickers ». La marque très connue et prospère est notamment enregistrée en France.

Le site internet de la marque est accessible via le nom de domaine <kickers.com> qui a été enregistré en avril 1998. Le Groupe Royer possède de nombreux autres noms de domaine qui incluent la marque KICKERS comme par exemple : <kickers.fr>, <chaussureskickers.com> , <kickers.clothing> et <kickersshop.com>.

Le diminutif « Kick » utilisé pour vendre des bottes Kickers pas chères !

Un site de vente de bottes Kickers « pas chères » est accessible via le nom de domaine litigieux <kickbottes.online>. Néanmoins, le nom de domaine ne reprend pas à l’identique KICKERS mais uniquement « kick ». Cependant, l’expert en charge de ce litige D2021-1660, estime que « le nom de domaine contesté ressemble de manière confuse à la marque KICKERS ».

Selon lui, le nom de domaine contesté reprend un raccourcissement de la marque KICKERS (c’est-à-dire « kick »). Il ajoute ensuite un terme descriptif, soit le mot français bottes. Ainsi, il prête à confusion avec la marque car il inclut une confusante avec la marque.

La marque de chaussures semble bien visée avec l’ajout du terme générique « bottes ».

Le nom de domaine litigieux a été enregistré en décembre 2020. Il est lié à un site web qui utilise la marque KICKERS. Le site donne l’impression qu’il s’agit d’un véritable site internet du Groupe Royer.

Il propose notamment à la vente ce qui est censé être une gamme de chaussures de marque Kickers. Pour autant, les prix affichés sont nettement inférieurs à ceux pratiqués par les détaillants normaux.

Une remise allant jusqu’à 80 % est annoncée pour des bottes Kickers pas chères.

Le nom de domaine litigieux est clairement destiné à aider à cette tromperie. Dans sa décision, l’expert précise qu’il n’a même pas besoin de de savoir si les marchandises à la vente sont contrefaites ou non.

La mauvaise foi est démontrée pour ce qui ressemble à un site de contrefaçon de chaussures.


À propos de Faux.fr par Solidnames

FAUX.FR est un vrai site d’informations de SOLIDNAMES, société spécialisée dans les noms de domaine internet.

FAUX.FR est un site web d’actualité traitant de faux sites web vendant de la contrefaçon et de faux mails utilisés pour du phishing.

 

SOLIDNAMES, Surveillance, Rachat et Achat Noms Domaine Internet

 

SOLIDNAMES propose des services de surveillance de marque, de rachat et de gestion de noms de domaine.

SOLIDNAMES est un bureau d’enregistrement accrédité par l’AFNIC pour l’achat de nom de domaine.

La société SOLIDNAMES a été créée par Anthony DON et Jean-François POUSSARD. L’entreprise évolue dans le coworking SOLIDPLACES à Bordeaux.

SOLIDNAMES et ses noms de prestations Brand Alert et SecURL sont des marques enregistrées, protégées et surveillées 😊.


Un autre article ?

copie site veepee

Copie du site de Veepee via des noms de domaine cybersquattés

Une copie site du site de Veepee a fait l’objet d’une décision extrajudiciaire « UDRP » rendue par l’OMPI. Cette décision met en lumière une tentative claire de cybersquatting, au détriment de la célèbre plateforme de ventes événementielles en ligne.


Étiquettes :

chaussures Bella Belle

Des chaussures Bella Belle à trop bas prix pour être vraies

Un litige a opposé Bella Belle LLC, une entreprise américaine de vente de chaussures, à un individu chinois concernant l’utilisation frauduleuse du nom de domaine .


Étiquettes : ,

médicament Ambien

Ordonnance UDRP contre le faux site de médicament Ambien

Le médicament Ambien occupe une place centrale dans une décision UDRP rendue à propos du nom de domaine litigieux ambien10mg.com. Cette affaire intéresse directement les titulaires de marques pharmaceutiques, les cabinets juridiques et les spécialistes de la lutte contre la contrefaçon en ligne.


Étiquettes :

Share via
Copy link
Powered by Social Snap